Accord provisoire juge des tutelles
ccorinne31
-
10 juin 2010 à 12:08
ccorinne31 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 12 juin 2010 à 09:09
ccorinne31 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 12 juin 2010 à 09:09
A voir également:
- Accord juge des tutelles vente maison habilitation familiale
- Bon pour accord - Guide
- Lettre au juge des tutelles modèle gratuit - Guide
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
- Augmentation allocation familiale 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Lettre urgente au juge des affaires familiales ✓ - Forum Famille et Jeunes
1 réponse
Bonjour,
Normalement, pour la mise en vente du bien, le notaire a du obtenir une autorisation du juge des tutelles à un prix déterminé. Si votre offre d'achat est identique à la mise à prix, il ne devrait y avoir de délai particulièrement important. En revanche, si votre offre d'achat est inférieure, le juge doit de nouveau statuer au cours d'une commission. Or, il semblerait qu'il ny ait pas de commission tous les jours, et que celles-ci sont surchargées (en fonction de données locales!). Votre projet risque donc de prendre du retard, mais si vous n'êtes pas trop tenus par le temps...d'autant que la période des congés arrive.
Mes parents, qui sont dans votre situation, attendent toujours depuis février mais cela devrait se débloquer au cours de ce mois !
Normalement, pour la mise en vente du bien, le notaire a du obtenir une autorisation du juge des tutelles à un prix déterminé. Si votre offre d'achat est identique à la mise à prix, il ne devrait y avoir de délai particulièrement important. En revanche, si votre offre d'achat est inférieure, le juge doit de nouveau statuer au cours d'une commission. Or, il semblerait qu'il ny ait pas de commission tous les jours, et que celles-ci sont surchargées (en fonction de données locales!). Votre projet risque donc de prendre du retard, mais si vous n'êtes pas trop tenus par le temps...d'autant que la période des congés arrive.
Mes parents, qui sont dans votre situation, attendent toujours depuis février mais cela devrait se débloquer au cours de ce mois !
10 juin 2010 à 15:29
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Le probleme c'est que suit a notre offre d'achat, le juge a donné son accord mais il précise provisoire . Meme l'agence ne comprend pas ce que ca veut dire accord provisoire. J'ai trop peur de nous engager dans une histoire sans fin meme si l'appartement me plait.
Merci encore.
Corinne
12 juin 2010 à 09:09
Ouuuf j'ai pu avoir le notaire, il a recu l'accord definitif du juge des tutelles.
Merci pour votre réponse.
Corinne