3 réponses
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 787
10 juin 2010 à 12:04
10 juin 2010 à 12:04
1. JAMAIS un agent erdf viendra taper à votre porte pour vous demander le paiement ATTENTION
2.ils n'ont absolument pas le droit d'exiger un paiement par CB
3. avez vous la preuve du débit de vos chèques justifiant du paiement intégral de la facture ?
4. La mensualisation c'est bien joli pour faciliter la vie, mais en cas de problèmes !!!!
5. vous aviez demandé un paiement échelonné, en avez vous le preuve écrite ?
mon conseil pour ce qu'il vaut, serait / arreter vos prelèvements mensuels, calculez vos depenses edf sur 12 mois ajoutez 10% par sécuritéet divisez le tout par 12 mois et mettez de coté chaque mois la somme correspondante sur votre livret d'épargne, retirez l'argent pour payer vos factures, MAIS ATTENTION IL FAUT ETRE TRES SERIEUX DANS SA GESTION et en plus vous gagnerez un peu de sous avec les interets au lieu que ce soit edf
2.ils n'ont absolument pas le droit d'exiger un paiement par CB
3. avez vous la preuve du débit de vos chèques justifiant du paiement intégral de la facture ?
4. La mensualisation c'est bien joli pour faciliter la vie, mais en cas de problèmes !!!!
5. vous aviez demandé un paiement échelonné, en avez vous le preuve écrite ?
mon conseil pour ce qu'il vaut, serait / arreter vos prelèvements mensuels, calculez vos depenses edf sur 12 mois ajoutez 10% par sécuritéet divisez le tout par 12 mois et mettez de coté chaque mois la somme correspondante sur votre livret d'épargne, retirez l'argent pour payer vos factures, MAIS ATTENTION IL FAUT ETRE TRES SERIEUX DANS SA GESTION et en plus vous gagnerez un peu de sous avec les interets au lieu que ce soit edf
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 787
10 juin 2010 à 14:32
10 juin 2010 à 14:32
de rien, bon courage pour la suite
bonsoir,
la demande de règlement est tout a fait légitime ainsi que la coupure.
les conditions générales précisent bien que sans paiement , coupure!
la banque n'a pas levée l'opposition, donc les paiements sont revenus rejetés.
lorsque votre cheque sera encaissé , le crédit vous sera remboursé. ( si votre dette est payée en totalité)
appelez les a ce moment la pour confirmer le remboursement
cdt
la demande de règlement est tout a fait légitime ainsi que la coupure.
les conditions générales précisent bien que sans paiement , coupure!
la banque n'a pas levée l'opposition, donc les paiements sont revenus rejetés.
lorsque votre cheque sera encaissé , le crédit vous sera remboursé. ( si votre dette est payée en totalité)
appelez les a ce moment la pour confirmer le remboursement
cdt
Bonjour,
D'accord pour les conditions générales.
Avant de recevoir cette facture de régularisation, j'ai toujours honoré sans problème les prélèvements automatiques mensuels.
Vu le montant énorme pour 10 mois de consommation, j'ai simplement demandé un paiement en plusieurs fois. Je n'ai pas contesté cette somme, je dois payer et je paye.
Lorsque j'ai reçu cette fameuse facture de régularisation, le prélèvement exceptionnel avait lieu 10 jours après, plus le montant de la mensualisation, cela me faisait trop lourd ! Je ne m'y attendais pas, et je n'ai pas que ça à payer.
EDF m'a mis le couteau sous la gorge. A présent, ma dette est payée en totalité.
Je suis malade de savoir qu'ils vont tout de même encaissé le chèque en trop. Je galère pour vivre décemment, comme beaucoup d'ailleurs.
Je dois prévoir plus de crédit pour couvrir ce chèque. Je sais qu'ils vont me rembourser, mais je pense que cette transaction aurait pu être évitée.
Et maintenant, je dois bien figurer dans leurs fichiers des mauvais payeurs !
Bien cordialement.
D'accord pour les conditions générales.
Avant de recevoir cette facture de régularisation, j'ai toujours honoré sans problème les prélèvements automatiques mensuels.
Vu le montant énorme pour 10 mois de consommation, j'ai simplement demandé un paiement en plusieurs fois. Je n'ai pas contesté cette somme, je dois payer et je paye.
Lorsque j'ai reçu cette fameuse facture de régularisation, le prélèvement exceptionnel avait lieu 10 jours après, plus le montant de la mensualisation, cela me faisait trop lourd ! Je ne m'y attendais pas, et je n'ai pas que ça à payer.
EDF m'a mis le couteau sous la gorge. A présent, ma dette est payée en totalité.
Je suis malade de savoir qu'ils vont tout de même encaissé le chèque en trop. Je galère pour vivre décemment, comme beaucoup d'ailleurs.
Je dois prévoir plus de crédit pour couvrir ce chèque. Je sais qu'ils vont me rembourser, mais je pense que cette transaction aurait pu être évitée.
Et maintenant, je dois bien figurer dans leurs fichiers des mauvais payeurs !
Bien cordialement.
10 juin 2010 à 14:07
J'ai gardé des copies de mes envois.
J'ai la preuve de ma facture acquittée intégralement (débit Chèque, TIP et CB).
Il reste le chèque en surplus qui sera encaissé dans ces prochains jours.
La banque ne fait opposition qu'aux chèques volés ou perdus.
En conclusion, je me suis bien fait avoir.
J'ai la ferme intention de stopper les prélèvements mensuels.
Merci pour vos informations.