Abandon de Poste.

Kratos -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis en abandon de poste depuis le 06.06.10, j'ai reçu un courrier recommandé avec A/R et j'aurai aime savoir si je devais récupérer le courrier à la poste ?

Le fait de récupérer le courrier augmenterait le délais d'attente pour un licenciement pour faute grave ? (= absence injustifié / abandon de poste)

Merci à vous de vos réponses.

Bonne journée.

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne pense pas que cela aurait un impact, allez tout de même récupérer cet AR, vous saurait ce qu'il est écris sur ce courrier.
0
Kratos

Très bien mais est ce quelles sont les délais légal ?

Comment se déroule la procédure et comment dois je réagir afin qu'elle soit effectif le plus rapidement possible ?

Ayant travailler deux jours dans le mois, pensez vous que le Licenciement sera effectif avant la fin du mois et cumuler avec mon solde de tout compte ?

L'employeur peut il stipuler dans l'attestation assedic ( = feuille jaune) le motif du licenciement comme "abandon de poste" au lieu de "Faute grave" ?

Après avoir recu l'attestation d'assedic, l'inscription a Pole Emploi est generalement assez longue voir 1 mois d'attente pour savoir si l'on va touche ou non l'ARE, dans ce cas la, les CP restant (30 pour ma part) sont calculés avec une carence. Au bout de combien de temps pourrais je toucher mes allocations ? Le temps d'attente du dossier est elle prise en compte lors des jours de carrences ?

Merci beaucoup :)
0
Utilisateur anonyme

Oui l'employeur peut mettre sur l'attestation ASSEDICS abandon de poste, pour ce qui est du délais de carence tout dépendra de ce qui aura mis sur l'attestation ASSEDICS. Pour le licenciement je ne sais pas si se sera effectif rapidement.
0