Mise à pied concervatoire

toninio972 -  
 Fanny1987 -
Bonjour,
je suis mis à pied à titre concervatoire depuis le 15 mai dernier, j'ai eu mon entretien préalable au licenciement le 28 mai où j'ai contesté le motif pour faute grave. je suis manageur de rayon en fruts et légumes et la faute grave évoquée est la casse par un directeur qui a pris ses fonctions environ 1 semaine avant de me sanctionner. et depuis plus rien : j'ai reçu l'équivalent d'un tiers de mon salaire pour mai. combien de temps devras-je attendre la réponse de mon employeur ? Après un moi d'attente, l'employeur est-il en faute ? que dois-je faire ?
A voir également:

2 réponses

fanny1987

Votre employeur n'est pas en faute, en effet ayant eu votre entretien préalable le 28 mai il a un mois à partir de cette date pour vous notifier votre licenciement pour motif disciplinaire
0
toninio972

mais si ça devient disciplinaire, ce n'est plus une faute grave et l'employeur devra me payer les heures non travaillés jusqu'au licenciement, n'est-ce pas ? Si je me trompe dites le moi.
0
Fanny1987

Un licenciement disciplnaire et c'est votre cas est un licenciement pour faute ou pour faute grave.
Ainsi concretement ce qui vous attends:
Deux possibilités:
-soit l'employeur renonce à la suite de votre entretien préalable à vous licencier car votre argumentaire l'a convaincu (malheureusement c'est rarement le cas)
- soit il vous lnotifie votre licenciement et donc vous ne toucherez que vos indemnités pour congés payés si vous ne les avez pas pris.
0