Que va devenir cette voiture?

douche - 9 juin 2010 à 11:50
 Paris - 9 juin 2010 à 21:13
Bonjour,
mon père est décédé, il possédait une voiture qui rentre dans l'héritage.
nous sommes 4 héritiers. ma fille souhaiterait acheter la voiture de son grand-père,
mais un de mes frères s'y oppose.
comment peut-on faire
merci à l'avance pour votre aide

2 réponses

Bonjour
je suis dans ce cas (décès de ma mère un de mes frères veut acheter la voiture et je ne m'y oppose pas ) La voiture rentre dans l'actif de succession Si emprunt sans garanti de décès il faut la vendre après estimation pour rembourser le prêt sinon prise en charge par l'assurance décès
De toutes les façons rentrant dans l'actif elle doit etre vendue et ensuite rien ne s'oppose à ce que votre fille rachète la voiture de son grand père A moins que le frère qui s'y oppose veuille la racheter Le point d'achoppement risque d'être le prix estimé de la voiture .

Bon courage pour la suite
0
Bonsoir,

Tout d'abord, il faut faire Estimer la voiture qui entre dans la Succession et transmettre au Notaire la valeur estimée (Argus).

Généralement, c'est le prix de l'Argus qui est retenu pour que l'un des Héritiers puisse reprendre le véhicule à son Nom.

Si le véhicule faisant partie d'une Succession, est un modèle assez récent et selon son kilométrage, une Estimation sera faite au-dessus du prix de l'Argus.
Dans ce cas, il vaut mieux envisager de mettre le véhicule en vente.

Vous devriez proposer de racheter les parts du véhicule à chacun des Héritiers (vos Frères et/ou Soeurs), en vous portant acquéreur du véhicule en tant que Héritier et demander à ceux-ci de bien vouloir vous faire une Attestation de renonciation.

Pour disposer du véhicule, il se peut que vous deviez patienter et attendre la fin de la Succession jusqu'à la signature, pour vous faire remettre la Carte Grise et les clefs du véhicule, par le Notaire.

Cela vous permettrait de la revendre ou de l'offrir à votre Fille, si vous le souhaitez.

Cordialement.
0