Problème de remboursement CROUS

Ærilis - 9 juin 2010 à 09:58
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 9 juin 2010 à 11:58
Bonjour, étant étudiant sur Toulouse, j'ai été logé cette année dans une cité universitaire du CROUS.

Mon stage de fin d'année se déroulant loin de mon logement, j'ai donné un préavis (accepté) au mois de mars. Comme le stipule le bail, le préavis était d'un mois, j'ai donc payé ce dernier, en soustrayant les aides au logement de la CAF qui étaient directement versées au CROUS de Toulouse.

Hors, lors de mon départ en mars, j'ai rendu les clefs de l'appartement. Courant juin, je reçoit un virement sur mon compte de 73€ du CROUS, ce montant correspondant à la caution versée en début d'année (d'un montant de 230€).Le CROUS aurait en fait déduit de ce chèque de caution, les aides au logement qui n'ont pas été perçues à cause de l'inoccupation de l'appartement.

Pourtant, lors de la remise des clefs, personne ne m'a prévenu de ce "détail". D'autant plus que le mois de juin était payé, je ne comprends donc pas pourquoi la CAF est au courant de l'inoccupation de l'appartement.

Trois questions donc:

- Est-ce le CROUS qui est responsable, ne m'ayant pas mis au courant lors de la remise des clefs?
-Ont-il le droit de prélever sur ce chèque de caution une somme qui n'a aucun rapport avec les aides au logement ?
-Il y a t-il un moyen de récupérer cet argent (150€ quand même, étant étudiant non boursier, c'est une grosse somme)?

Merci pour votre aide d'avance !

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
9 juin 2010 à 10:30
le crous prévient la caf du départ des occupants pour éviter des apl non dues.
1
Peut-être mais appartement vide ou non, le mois de préavis est payé, et je devrais quand même toucher les aides au logement durant ce mois si, je me trompe ?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
9 juin 2010 à 11:07
Avez vous fait une autre demande d'apl dans un autre département?
0
Aucune autres demandes !
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
9 juin 2010 à 11:58
Contactez la caf
0