Amortissement PERISSOL après 9 ans de locatio

dabo - Modifié par dabo le 8/06/2010 à 20:28
 dabo - 29 mai 2011 à 21:36
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver s'il est obligatoire de continuer à pratiquer jusqu'au terme des 25 ans les amortissements PERISSOL de 2% par an après la première période de location de 9 ans du bien en question.

Je souhaiterais en effet ne plus pratiquer cet amortissement afin de pouvoir bénéficier, à l'occasion d'un prochain changement de locataire, de la déduction "BORLOO ancien" de 30% du montant des loyers.

Est-ce autorisé?
A voir également:

1 réponse

revente maison périssol après 9 ans
l'amortissement restant à courir peut-il etre déduit du revenu imposable
14
Les prix d'acquisition et/ou le coût de construction est amorti de 10% par an sur les quatre premières années, et de 2% par an pour chacune des vingt années suivantes soit globalement de 80% sur vingt quatre ans, les 20% restant correspondant forfaitairement au prix du terrain non amortissable. En cas d'acquisition en cours d'année, il convient d'appliquer la règle du prorata temporis.
0
Ceci ne répond malhaureusement pas à ma question qui était:
Je n'arrive pas à trouver s'il est obligatoire de continuer à pratiquer jusqu'au terme des 25 ans les amortissements PERISSOL de 2% par an après la première période de location de 9 ans du bien en question.
Je souhaiterais en effet ne plus pratiquer cet amortissement afin de pouvoir bénéficier, à l'occasion d'un prochain changement de locataire, de la déduction "BORLOO ancien" de 30% du montant des loyers.
Est-ce autorisé?
0