Se retourner contre son agence - locataire

Julietteetguillaume - 8 juin 2010 à 20:45
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2010 à 20:51
Bonjour,

Je suis locataire de ce logement depuis août 2009 soit depuis 10 mois environ. Lors de l'état des lieux en août 2009 il y avait un placard dont les portes coulissantes ne fonctionnaient plus. Une d'entre elles était entreposée dans notre chambre à coucher et l'autre était toujours à sa place mais menaçait de tomber à son tour.

L'agence immobilière nous a promis de faire enlever la porte de la chambre avant que l'on emménage c'est à dire en septembre 2009. Nous avons passé 10 mois avec cette porte dans notre chambre et l'autre porte qui finalement ne voulait presque plus bouger. Nous avons appelé notre agence maintes et maintes fois et finalement un artisan est venu nous les changer ce mois-ci en juin 2010. Il avait pour consigne de poser les portes dans notre cave dont nous ne connaissions pas l'emplacement puisque depuis septembre nous ne cessions de le demander à notre agence où elle se trouvait mais ils n'en n'avaient que faire et nous ont laissés sans réponse.

L'artisan a donc laissé les portes dans les couloirs des caves. C'est à ce moment que l'agence a dénié appeler le propriétaire pour savoir où était cette cave. Maintenant voilà le problème, les couloirs sont trop étroits et il nous est impossible de faire rentrer ces deux portes dans notre cave. Nous sommes à bout de nerf et aimerions pouvoir mettre la pression à notre agence immobilière pour qu'enfin les 621€ de frais d'agence que nous avons versé servent enfin à quelque chose.

Ces portes devaient être enlevées avant notre emménagement et c'est maintenant nous qui devons les surveiller et les faire rentrer dans cette maudite cave. Il nous avait pourtant été promis que nous n'aurions rien à faire.

Alors une bonne idée pour que notre agence cherche enfin une solution? J'aimerai qu'ils aient bien la trouille pour une fois.

Merci beaucoup par avance pour votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 20:51
bonjour : N'avez vous pas dans votre entourage quelqu'un qui ait un fourgon, ou bien des galeries sur le toit de la voiture ????.

Si oui, vous ramenez ces portes à l'agence, et vous les leur mettez dans le bureau, en leur faisant signer qu'ils ont pris possession des portes de placard de tel logement.

Ou alors, joignez le propriétaire et expliquez lui que vous ne pouvez mettre ces portes nulle part, et qu'il veuille bien venir les chercher. Vous devez avoir le nom du propriétaire sur le bail, essayez de le repérer sur l'annuaire. Et éventuellement allez au cadastre pour avoir ses coordonnées.
0