Comprendre la construction d'un immeuble

maurice - 8 juin 2010 à 17:06
aska louna Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 - 8 juin 2010 à 17:56
Bonjour,

j'ai un projet de construir un immeuble de 2 ou 3 étages dans un avenir de 3 ans
mais pour lemoment j'aimerais savoir comment on construit, a qu'elle profondeur on doit faire les fondations, , l'electricité la plaomberie, et autre , j'aimerais savoir aussi s'il exste des documents, livres que l'on peu acheter y compris s des plan pour comprendre un peu tous ceci y compris sur les melange sur le beton pour ces types de construction

merci a tous pour les renseignement et les futur livres que je pourrais acheter pour comprendre tous ceci

maurice


mauricedenis1@free.fr

2 réponses

aska louna Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 162
8 juin 2010 à 17:56
waw !!!
il est possible que ce soit une blague....
savez vous qu a partir d un certain metrage carré (en construction), on vous demandera de faire appel a un architecte ?
sinon pas de dépot de permis de construire...

et pour ce qui concerne les plans (je suis dessinatrice) ce qu il vous faudra réaliser en fluide dépand surtout du gros oeuvre...

quels renseignements avez vous besoin exactement...
parce que la...la question est trop vaste pour qu on y réponde.
vous cherchez a réaliser un immeuble ou vous cherchez a pas vous faire avoir quand l'archi vous présentera les plans ?

tres franchement je fais des plans d immeubles, apparts et de maison, et il y a énormément de paramètres a prendre en compte !!!
je ne peux pas vous envoyer de plans, car c'est confidenciel et ca doit rester dans l'entreprise, mais essayez de trouver des logiciels gratuit qui ressemblerai a "archicad" déja avec ca vous pourrez peut etre comprendre quel type de mur, quelle épaisseur etc ...
0