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Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 20:56
8 juin 2010 à 20:56
Bonjour,
EDF n'est pas propriétaire du disjoncteur installé dans votre logement. Il appartient, comme tout le réseau électrique de distribution, à votre commune (ou communauté de communes, ou syndicat d'électricité). ERDF (Electricité Réseau Distribution France), filiale d'EDF chargée de la distribution, en est le gestionnaire.
Cela dit, vous avez raison, votre fournisseur (EDF) ne doit pas vous facturer le changement du disjoncteur changé par ERDF si celui-ci était défectueux. Vous devriez appeler EDF et leur demander de tracer une réclamation pour ERDF. Une annulation de ces frais de changement de disjoncteur devrait apparaître sur votre prochaine facture EDF.
Par contre, sachez que si le disjoncteur est changé à votre demande (par exemple dans le cadre d'un changement de puissance), la facturation est normale...
EDF n'est pas propriétaire du disjoncteur installé dans votre logement. Il appartient, comme tout le réseau électrique de distribution, à votre commune (ou communauté de communes, ou syndicat d'électricité). ERDF (Electricité Réseau Distribution France), filiale d'EDF chargée de la distribution, en est le gestionnaire.
Cela dit, vous avez raison, votre fournisseur (EDF) ne doit pas vous facturer le changement du disjoncteur changé par ERDF si celui-ci était défectueux. Vous devriez appeler EDF et leur demander de tracer une réclamation pour ERDF. Une annulation de ces frais de changement de disjoncteur devrait apparaître sur votre prochaine facture EDF.
Par contre, sachez que si le disjoncteur est changé à votre demande (par exemple dans le cadre d'un changement de puissance), la facturation est normale...