URGENT clause négociable ou non ?????

kaena30 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 7 juin 2010 à 12:56
 Mélodie - 7 juin 2010 à 16:17
Bonjour à tous, je suis nouvelle et j'ai pas mal de questions.

Aujourd'hui je dois donner une réponse pour un emploi en hotellerie restauration en CDD de 5 mois. L'employeur m'a promit verbalement qu'à la fin de ce CDD j'aurai un CDI, est-ce que je peux le faire stipulé sur le CDD ou pas?

Ensuite, lors de mon entretient j'ai demandé un week-end par mois, l'employeur a été d'accord. Est-ce que si je signe mon CDI, je peux faire une clause me permettant d'introduire cet accord?

Je souhaiterais demander mes mercredis et dimanches ( pour ma petite ), ainsi que mes 3 semaines consécutives de CP en juillet ou en août. Je souhaiterais un pointage d'heures signés du patron.
Est-ce que je suis en positions pour exigé tout ceci?

De même que j'ai une autre question : j'aurais le même statut que dans mon ancienne entreprise, est-ce que je peux exiger mon ancienneté ou pas?

2 réponses

Stipuler le CDI sur le CDD : non, parceque ça serait une preuve que le CDD n'est pas fait pour un motif valable, mais comme une "période d'essai" prolongée. Aucun employeur ne te fera ça.

Ensuite, lors de mon entretient j'ai demandé un week-end par mois, l'employeur a été d'accord : oui, il faut le faire écrire sur le contrat.

Est-ce que si je signe mon CDI, je peux faire une clause me permettant d'introduire cet accord : Tout est négociable. Si l'employeur souhaite te garder c'est qu'il est content de toi, il faudra donc essayer. Mais ce n'est pas maintenant qu'il faut en parler, c'est au moment de la négociation de (l'hypothétique) CDI.

Je souhaiterais demander mes mercredis et dimanches (pour ma petite), ainsi que mes 3 semaines consécutives de CP en juillet ou en août. Je souhaiterais un pointage d'heures signés du patron. Est-ce que je suis en positions pour exigé tout ceci? Encore une fois tout est négociable, mais je dirais non, à mon avis : si l'employeur à besoin d'un CDD maintenant, ce n'est pas pour te donner des congés cet été!

De même que j'ai une autre question : j'aurais le même statut que dans mon ancienne entreprise, est-ce que je peux exiger mon ancienneté ou pas? Je ne sais pas, mais ça m'étonnerait.
0
Bonjour, l'ancienneté s'acquiert dans une entreprise, il ne peut y avoir transfert d'ancienneté (sauf s'il y a eu transfert d'entreprise).

Cordialement
0
kaena30 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
7 juin 2010 à 14:07
coucou merci toto de ta réponse.

Pour : Je souhaiterais demander mes mercredis et dimanches (pour ma petite), ainsi que mes 3 semaines consécutives de CP en juillet ou en août. Je souhaiterais un pointage d'heures signés du patron. Est-ce que je suis en positions pour exigé tout ceci? Encore une fois tout est négociable, mais je dirais non, à mon avis : si l'employeur à besoin d'un CDD maintenant, ce n'est pas pour te donner des congés cet été!

Je le demandais toujours en éventuel CDI.

Bisou
0
Pour les CP en juillet et aout, vous pouvez toujours essayer de demander de l'inscrire au contrat au moment de la signature de votre CDI, mais votre employeur peut vous trouver très exigeante et du coup, ne pas vous filez de CDI. Il faudrait que vous vous rendiez indispensable, afin qu'il consente à une telle clause (qui est très très engageante pour lui!)

Concernant le pointage, si un système de pointage n'est pas mis en place dans l'entreprise alors vous n'êtes pas en droit de l'invoquer. Vous pouvez tjrs demander cette mise en place, mais cela relève du collectif et non de l'individuel. A vous de comptabiliser vos heures, et si vous êtes payée moins que ce que vous travaillez, à vous de rassembler les preuves et de réclamer par la suite votre dû.

Cdt
0