Plusieurs mise à pied ?

Résolu
Céline - 7 juin 2010 à 12:35
 Céline - 8 juin 2010 à 13:35
Bonjour,

Après des recherches infructueuses sur le net, je me dirige vers vous.

J'ai eu une mise à pied disciplinaire d'une durée de 3 jours à la fin du mois dernier, celle-ci s'est effectuée dans les règles (entretien avec l'employeur début du mois, la mise à pied a suivi comme convenu).

Bref, là n'est pas le problème.
Pour moi, le schéma classique est le suivant : au bout de 3 avertissements, une mise à pied s'en suit (ce qui est bien mon cas).
Mais pour mes collègues, c'est autre chose. Eux pensent que même après 3 avertissements et 1 mise à pied, d'autres mises à pied peuvent survenir ( 3 mise à pied maximum d'après eux) ! Est-ce vrai ?

Pour être claire et concise, ma question est : une fois 1 mise à pied disciplinaire obtenue, peut-on en avoir d'autre ?
(Je parle bien de mise à pied disciplinaire, et non d'une mise à pied conservatoire).

D'avance, je vous remercie de vos réponses :)

3 réponses

Salut chutzpa,

En partie oui ça répond à ma question. J'avais effectivement lu qu'il ne pouvait pas y avoir plusieurs mise à pieds pour la même faute.

Cela me pousse à poser une autre question (qui était implicite dans la première) : au bout de combien de mise à pied disciplinaire l'employeur est-il dans l'obligation renvoyer l'employé en faute ?

Merci bien, bonne soirée :)
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
7 juin 2010 à 20:45
Il n'y a pas de nombre "précis".

L'employeur peut tout à fait licencier un salarié dès la première faute ...
1
Merci pour vos réponses ! :)
0
chutzpa Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 187
7 juin 2010 à 17:57
il peut y avoir plusieurs mises à pieds si des fautes se succèdent par contre il ne peut y avoir qu'une seule sanction par faute.

j'espère t'avoir répondu.
-1