Encore ce roulement des week end...

delphine - 7 juin 2010 à 11:36
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 - 7 juin 2010 à 15:19
Bonjour,
le jugement fixant la résidence de notre enfant chez moi donne à son père les première, troisième et cinquième fins de semaines.
La fête des mères tombait un cinquième week end et il était donc avec moi (afin de ne pas priver notre fils de son père, j'ai proposé qu'il le prenne dans la semaine, la veille et son jour de repos, ce qu'il a accepté bien volontier).
Il me semble que celà ne décale en rien le roulement des week end et que donc le premier week end suivant tombait les 4,5 et 6 juin. Le rang d'un week end étant, à mon sens, immuable.
Quand j'en ai parlé à mon ex, il a explosé m'accusant de vouloir tout décaler pour l'empêcher d'avoir le petit plusieurs week end d'affilée en juin alors que c'est important pour moi que le petit partage du temps avec son père.
Mon problème ne concerne pas la détermination des premiers et cinquièmes fins de semaines (elles sont indiquées dans le jugement, "si le 5ème vendredi du mois est suivi du premier dimanche du mois suivant, cette fin de semaine sera considérée comme la première du mois en cours").
Je voudrais juste savoir si je me suis trompée dans le calendrier, qu'en pensez-vous?
Je précise que nous n'appliquons pas le jugement à la lettre et que je suis souple pour les horaires et lui ai dit qu'il était évident que s'il souhaitait avoir notre enfant pour une occasion qui n'entrait pas dans le calendrier, c'était possible.
Merci pour vos éclaircissements.

1 réponse

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
7 juin 2010 à 15:19
Bonjour,

Le week-end de la fête des mères était le 5ème du mois de mai.
Je suis dans le même cas que vous au niveau du jugement mais pour ma part il est bien précisé dans le jugement que le jour de la fête des mères doit être passés avec la mère. J'ai donc eu mon enfant du vendredi soir au dimanche matin.

Chance à ce papa que vous soyez souple avec le jugement ce qui peut dans certains cas être plus agréable pour tout le monde.

Cordialement
0