Resiliation de bail d'un logement hlm

marge -  
Lelfe. Messages postés 2902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,je dois demenager pour devenir proprietaire je voudrais savoir le delai de preavis dans cette condition

2 réponses

1. feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 032

oui pour les HLM c'est 3 mois de préavis
    0
    1. Lelfe. Messages postés 2902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 395

Bonjour Feloxe,

Avant de répondre et ayant vu qu'il s'agissait d'une HLM, j'étais allée voir sur le site du Ministère du Logement (http://www.cohesion-territoires.gouv.fr?id_rubrique=275 :

Le locataire peut donner congé par lettre recommandée avec accusé de réception ou par acte d'huissier à tout moment en cours de bail avec un préavis de 3 mois, ou d'un mois dans les conditions de droit commun.

Le délai du préavis est réduit à un mois si le locataire bénéficie de l'attribution dans le parc du même bailleur d'un autre logement. Ce délai est de 2 mois si les deux logements appartiennent à des bailleurs différents
      0