Divorce et manoeuvre d'escroc pour récupérer

vivi93000 - 6 juin 2010 à 14:04
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 6 juin 2010 à 18:03
Bonjour,
je suis divorcé officièllement depuis le 20 avril dernier,après un divorce difficile aujourd'hui il reste plus que la maison commune à vendre mais monsieur compte bien tout récupérer il m'a emmené chez le notaire et m'a dit de dire devant le notaire que je voulais lui céder ma part ,le notaire assez surpris à simplement dit qu'il fallait l'ordonnance de divorce aujourdhui comme celle ci est venu je redoute qu'il me refasse la pression et des menaces pour que je signe n'importe quoi ,que dit la loi en la matière?quelle atitude adopter pour contourner les manoeuvre de cet escroc?merci d'avance dem'éclairer

2 réponses

Bonjour..
Il manque les éléments essentiels pour répondre!
Régime matrimonial..
Mode de financement..
Prorata de chacun..
Tu peux consulter un autre Notaire qui te donnera une réponse de pro..
Normalement il y a 'partage' sauf raisons particulières..
A+
PS: En tout état de cause ne signe rien et ne donne pas ton accord sans connaître précisemment les règles...
0
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
6 juin 2010 à 18:03
C'est quoi ça : "il m'a emmené chez le notaire et m'a dit de dire devant le notaire ..." ? Il vous a menacé, battue pour y aller ?
Si c'est le cas, car je ne vois pas autrement pour quelle raison faire ce qu'il dit, faites de sorte de ne jamais être seule lorsqu'il vous contacte ou parle.
Comme dit Afrikarnak, il y a des choses qui manquent dans vos explications.
Si vous pouviez vous arranger de prendre toute la maison, se serait bien pour vous et surtout une bonne punition pour votre ex. Vous avez très bien fait de divorcer de ce monsieur qui visiblement a besoin de signes extérieurs de virilité.
amicalement
0