Droit de visites refusés par ma fille de 13A

neness - 6 juin 2010 à 11:22
 neness - 7 juin 2010 à 10:32
Bonjour,

j ai la garde et la residence de ma fille, mon ex compagne a obtenu un droit de visite et d hebergement elargi au milieu de semaine(du mardi 18h au jeudi reprise du college) puis les visites habituelles 1er 3eme et eventuel 5eme WE et la moitie vacances scolaires.
Ma fille a 13 ans revolu et ne veut en aucun cas aller chez sa mère les milieux de semaine.
Important c est ma fille qui a demandé par mon intermédiaire la garde et la résidence chez moi.
Elle a demandé par courrier à etre entendu par le JAF qui avait rendu un jugement en premier ressort a mon avantage sa mère ne s etant pas présentée en premier ressort pretextant qu elle n avait pas eu l assignation au tribunal pourtant porte par huissier.
Le second jugement n a pas ete signifie.
Meme en utilisant mon autorité parentale ma fille ne veut absolument pas aller chez sa mère les milieux de WE.
quels sont les risques pour moi et pour ma fille.
Sil vous plait répondez moi vite
Merci d'avance

1 réponse

bonsoir ,votre ex peut deposer plainte pour non presentation d enfant et la sa peut vous couter tres cher car en correctionelle sa pardonne pas. vous devez saisir le jege des enfants votre fille a le droit de s exprimer a 13 ans. un conseil allez voir un avocat avec votre fille.(au plus vite.) la maman risque fort de ne pas vous manquer et obliger votre fille a respecter le jugement en lui expliquant clairement les choses a 13 ans elle comprend tres bien que c est vous qui allez avoir d enormes probleme avec la justice. mais faite vite.
0
votre fille a l'age d'avoir son propore avocat, si vraiment elle est décidé a ne plus voir sa mere, elle devrait avoir son propore avocat et celui ci la défendra a son avantage a elle sans que cela puisse avantager sa mere ou vous.
0
Merci pour vos precieux conseils .
Mon avocat ne m a pas dit que ma fille pouvait avoir son propre avocat .
Aujourdhui je suis très ennuyer car demain elle va venir la chercher et mêmeen utilisant mon autorité parentale elle refuse d aller les milieux de semaine chez sa mère.
encore merci pour vos conseils
0