Disponibilité et CDD dans le publique ?

ide66 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 - 6 juin 2010 à 10:54
 ché34 - 7 juin 2010 à 07:14
Bonjour,

Je suis titulaire de la fonction publique hospitalière et en disponibilité pour suivre mon conjoint dans le cadre de son travail.
J'ai récemment postulé dans l'hôpital de mon nouveau département et un entretien m'a été proposé pour la semaine prochaine. La personne que j'ai eu au téléphone m'a parlé d'un "contrat de 4 mois" puis d'une mutation.
Ont ils le droit de me proposer ce contrat de 4 mois ?
Merci d'avance.

3 réponses

Bonjour,

bien sur ils peuvent vous proposer un CDD de 4 mois.
Bien a vous
aline
0
ide66 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010
6 juin 2010 à 17:53
Pouvez vous m'en dire plus s'il vous plait.
J'ai du mal à comprendre comment je pourrais être en cdd et en dispo en même temps.
Quand on est en dispo on "appartient" toujours à son établissement d'origine non ? Dans ce cas comment pourrais-je travailler dans 2 hôpitaux différents ?

Merci de vos éclaircissements.
Cordialement.
0
Bonjour,
Je suis moi même dans votre situation (disponibilité de droit pour suivre mon conjoint depuis 2007 d'une collectivité territoriale) et je suis en CCD de 1 an (renouvelé deux fois depuis) depuis le mois de mars 2008 avec une autre collectivité territoriale. Durant votre disponibilité, votre position avec votre administration d'origine, est suspendue (pas d'avancement, pas de droit à la retraite...) donc pas d'obstacle à travailler ailleurs y compris dans la fonction publique en CDD.
0