Réintégration apres disponibilité

soss76 -  
 lolo66 -
Bonjour,
Je suis titulaire de la fonction publique hospitaliere depuis 2 mois et je souhaite suivre mon ami qui va suivre sa formation a plus de 700 km de chez moi. Actuellement je me renseigne pour la mise en disponibilité pour convenances personnelles, voir de droit si l'on se pacs.
Je souhaiterais savoir si il est possible d'être réintégrée dans une structure différente que celle d'origine, puisque je ne me vois pas revenir dans un ou deux ans dans le nord. (J'ai lu les textes de lois mais ce n'est pas clair pour moi.) Auquel cas je pense démissionner....

Merci d'avance de m'aider à y voir plus clair !
A voir également:

2 réponses

lolo66

Oui c'est vrai concernant la mise en disponibilité pour convenances personnelles mais dans mon cas il s'agit d'une dispo pour suivre mon conjoint qui travaille dans un autre département que celui d'où je viens. Je dois en apporter d'ailleurs la preuve chaque année et joindre un certificat de son employeur à ma demande de renouvellement de disponibilité. Ce mode de disponibilité n'a pas de durée limite!
Bonne chance à toi pour la suite!
0
lolo 66

Bonjour!

Je suis dans ton cas, je suis infirmière et après Six mois de titularisation à l'hôpital j'ai demandé une disponibilité pour convenances personnelles qui a de suite été acceptée.Nous n'étions ni pacsés ni mariés à ce moment là. J'ai ensuite demandé qu'elle se transforme en dispo pour suivre mon conjoint lorsque nous nous sommes mariés. Ce type de disponibilité est la plus souple apparemment, je la renouvelle depuis maintenant 9 ans!
Pour réintégrer la Fonction Publique Hospitalière pas de pb apparemment c'est assez simple même si tu changes de lieu d'habitation, là où ça se complique c'est si tu demandes à être intégré dans une autre administration ce qui a été mon cas récemment . Après entretien j'avais été retenue pour un poste... qui finalement a été donné à une autre candidate car demander mon détachement aurait été trop long!
En tout cas mon conseil c'est de ne jamais laisser tomber ta dispo (ta lettre doit arriver chez ton DRH 2 mois avant la date de fin de disponibilité) car comme dit maman on ne sait jamais!
-1
soss76

Merci beaucoup de ta réponse et de tes conseils !
cependant il me reste une question : j'ai lu sur les textes de lois qu'une mise en disponibilité ne pouvait excéder 10 ans sur toute la carriere... Puisque toi cela fais 9 ans que tu es en disponibilité, que vas tu faire apres ? vas tu pouvoir réintégrer la fonction publique dans une autre région que celle ou tu te trouvais il y a 9 ans ?
merci et bon week end
0