A voir également:
- Un testament peut il annuler une donation
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Donation déguisée prescription - Guide
- Annuler un bail non signé - Forum Louer un logement
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 18:39
5 juin 2010 à 18:39
bonjour : une donnation, c'est un peu comme une vente, on ne peut pas revenir en arrière.
Lorsqu'une personne fait un testament, elle peut y revenir dessus de son vivant, et même l'annuler.
Il doit bien y avoir une raison pour que votre frère vous ait à ce point avantagé, puisqu'il vous a tout donné si je comprends bien.
Les parents ne peuvent déhériter complètement un enfant.
Mais dans le cas d'un frère, il peut faire ce qu'il veut, donc d'après moi, ils ne peuvent rien. Votre frère pouvait faire de son bien ce que bon lui semblait.
Il aurait pu tout aussi bien donner tout à une oeuvre caritative, et rien pour la famille.
Lorsqu'une personne fait un testament, elle peut y revenir dessus de son vivant, et même l'annuler.
Il doit bien y avoir une raison pour que votre frère vous ait à ce point avantagé, puisqu'il vous a tout donné si je comprends bien.
Les parents ne peuvent déhériter complètement un enfant.
Mais dans le cas d'un frère, il peut faire ce qu'il veut, donc d'après moi, ils ne peuvent rien. Votre frère pouvait faire de son bien ce que bon lui semblait.
Il aurait pu tout aussi bien donner tout à une oeuvre caritative, et rien pour la famille.