Peut-on faire annuler une donation?
doudette
-
luna10 Messages postés 1295 Statut Membre -
luna10 Messages postés 1295 Statut Membre -
Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements sur le cas que nous rencontrons actuellement et si possible savoir si la jurisprudence française a déjà statué sur ce cas.
Mon père est décédé il y a quelques mois. Plusieurs années auparavant, il avait fait une donation à sa femme. Ma soeur et moi sommes deux enfants nés hors mariage. Mon père ne nous a pas reconnus immédiatement. Nous aimerions savoir s'il est possible de faire annuler cette donation, sachant que nous avons été reconnues après cette donation.
Merci d'avance de nous aider. Nous attendons vos réponses. A bientôt j'espère....
Mon père est décédé il y a quelques mois. Plusieurs années auparavant, il avait fait une donation à sa femme. Ma soeur et moi sommes deux enfants nés hors mariage. Mon père ne nous a pas reconnus immédiatement. Nous aimerions savoir s'il est possible de faire annuler cette donation, sachant que nous avons été reconnues après cette donation.
Merci d'avance de nous aider. Nous attendons vos réponses. A bientôt j'espère....
A voir également:
- Un testament peut il annuler une donation
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
5 réponses
Sans trop vouloir m'avancer et bien qu'une donation soit irrévocable, s'il y a des enfants, non mentionnés dans l'acte il est possible de demander l'annulation de la donation.
Voyez un notaire en consultation c'est gratuit s'il ne dresse aucun acte.
Voyez un notaire en consultation c'est gratuit s'il ne dresse aucun acte.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question