Impots et loyers

miettes - 5 juin 2010 à 11:25
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 5 juin 2010 à 15:25
Bonjour,

en début d'année j'ai acheté une maison que j'ai financé au comptant à plus de 80°/° et j'ai fait un tout petit emprunt pour le reste sur 4 ans, je suis locataire de mon appartement que j'habite tous les jours, cette maison est donc devenue ma résidence secondaire, j'ai installée mes parents dans cette maison car ils ont de petits revenus, vis à vis des impots je les loge gratuitement et pour qu'ils gardent leur dignité , ils me versent de la amin à la main une petite somme , aujourd'hui j'envisage un second pret pour acquérir une maison qui deviendrait ma résidence principale , or si je ne veux pas être endétté au delà des 33°/° plafonnés par les banques , je vais devoir déclarer ce que mes parents me versent comme loyer , vis à vis de la banque c'est comme si mes parents payaient le remboursement de mon pret, aujourd'hui je me pose la question suivante, vis à vis de mes impots sur le revenu, ceux ci vont-ils augmenté si je déclare les loyers que me versent mes parents? j'espère avoir été claire ? merci de vos réponses car je ne vois pas à qui j'aurai pu posé ma question?
bien cordialement
A voir également:

2 réponses

Lorsque vous laissez à disposition un logement à quelqu'un , vous ne pouvez déduire les charges du logement ( pas de loyer/ pas de déduction )
Sinon vous devrez alors déclarer les loyers conforme au prix du marché sinon il s'agit de loyer fictif.
exemple : si vos parents vous versent 200 € par mois mais qu'un appartement comme le votre que vous leur laissez à disposition est loué à 600 € par mois.Vous devrez déclarer 600 € et non 200 :
------> augmentation impot sur le revenu + contibutions sociales à payer

Mais si vos parents n'ont pas les moyens de payer dans mon exemple la somme normale ( 600 € ), vous ne pourrez rien faire
0
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
5 juin 2010 à 15:25
Bonjour

Avant de déclarer des loyers auprès des impôts (taxés à l'impôts sur les revenus et aux contributions sociales), vous devriez voir avec votre conseiller financier de la banque car la limite de 33% c'est votre banquier qui acceptera ou pas au vue de tous les éléments que vous lui donnerez de vous permettre de vous endetter plus ou pas.

J'ai dans un passé très proche dépassé cette limite mais mon banquier connaissant la situation de notre couple ne nous a pas refusé les prêts. Tous mes prêts ont été finalisés avec la même banque et avec le même conseiller !!

Cdt
0