INSOLVABILITE liquidation
JAKDANA
-
JAKADANA -
JAKADANA -
Bonjour,
Suite à la liquidation judiciaire de mon entreprise il y a tout juste 2 ANS , la cloture des comptes vient de tomber. J'avais fait l'acquisition d'un fonds de commerce et un prêt de 150 000 € avait été contracté auprès de 3 banques avec la garantie du recouvrement sur le nantissement et de ma caution personnelle. Le fonds à été revendu par le mandataire 150 000€ , je me croyais donc à l'abris hors aucune banque n'a été remboursée car pas prioritaires.
Je me retrouve face à 3 banques qui me réclament chacune 30 000 € sous huitaine.
Je suis dans l'incapacité de le faire et ne possède aucun bien propre. Dois je me mettre en insolvabilité? existe t il des solutions?? Si quelqu'un peux m'aider je lui en serait très reconnaissant.
Bien à vous!
Suite à la liquidation judiciaire de mon entreprise il y a tout juste 2 ANS , la cloture des comptes vient de tomber. J'avais fait l'acquisition d'un fonds de commerce et un prêt de 150 000 € avait été contracté auprès de 3 banques avec la garantie du recouvrement sur le nantissement et de ma caution personnelle. Le fonds à été revendu par le mandataire 150 000€ , je me croyais donc à l'abris hors aucune banque n'a été remboursée car pas prioritaires.
Je me retrouve face à 3 banques qui me réclament chacune 30 000 € sous huitaine.
Je suis dans l'incapacité de le faire et ne possède aucun bien propre. Dois je me mettre en insolvabilité? existe t il des solutions?? Si quelqu'un peux m'aider je lui en serait très reconnaissant.
Bien à vous!
1 réponse
-
Les privilégiés se sont servis... Vous etes insolvable donc la question ne se pose pas selon moi, ces dernieres peuvent sortir les mouchoirs.
-
merci de votre réponse rapide.. Je voudrai juste vous spécifier que je n'ai aucun bien propre mais que je travaille actullement en travailleur indépendant (sarl) comme prestatair de services car i faut bien se refaire, que j 'ai une pension alimentaire (1600€ mensuel pour 4 enfants). Si je peux rembourser je le ferai mais comment dois je négocier? puis je me mettre en insolvabilité? Qu'est ce que ça encoure? javoue etre un perdu!!
-
On le serait également. Je ne maitrise pas le coté juridique.
LEs 3 Banques ont peut transféré votre dossier a leur service contentieux.
Vos ex partenaires ont-ils fait appel a OSEO a l'epoque ?
D'autre part, etes vous coté 040 ? (en tant que dirigeant)
Enfin, est ce l'une des 3 bq qui vous a suivi pour votre nouveau projet ou y a-t-il un gerant de paille?
A oui.... on ne touche pas aux pensions alimentaires... -
-
-
-