INSOLVABILITE liquidation

JAKDANA - 4 juin 2010 à 22:44
 JAKADANA - 7 juin 2010 à 20:52
Bonjour,
Suite à la liquidation judiciaire de mon entreprise il y a tout juste 2 ANS , la cloture des comptes vient de tomber. J'avais fait l'acquisition d'un fonds de commerce et un prêt de 150 000 € avait été contracté auprès de 3 banques avec la garantie du recouvrement sur le nantissement et de ma caution personnelle. Le fonds à été revendu par le mandataire 150 000€ , je me croyais donc à l'abris hors aucune banque n'a été remboursée car pas prioritaires.
Je me retrouve face à 3 banques qui me réclament chacune 30 000 € sous huitaine.
Je suis dans l'incapacité de le faire et ne possède aucun bien propre. Dois je me mettre en insolvabilité? existe t il des solutions?? Si quelqu'un peux m'aider je lui en serait très reconnaissant.
Bien à vous!

1 réponse

Les privilégiés se sont servis... Vous etes insolvable donc la question ne se pose pas selon moi, ces dernieres peuvent sortir les mouchoirs.
0
merci de votre réponse rapide.. Je voudrai juste vous spécifier que je n'ai aucun bien propre mais que je travaille actullement en travailleur indépendant (sarl) comme prestatair de services car i faut bien se refaire, que j 'ai une pension alimentaire (1600€ mensuel pour 4 enfants). Si je peux rembourser je le ferai mais comment dois je négocier? puis je me mettre en insolvabilité? Qu'est ce que ça encoure? javoue etre un perdu!!
0
NICO LAS Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 2
4 juin 2010 à 23:20
On le serait également. Je ne maitrise pas le coté juridique.
LEs 3 Banques ont peut transféré votre dossier a leur service contentieux.
Vos ex partenaires ont-ils fait appel a OSEO a l'epoque ?
D'autre part, etes vous coté 040 ? (en tant que dirigeant)
Enfin, est ce l'une des 3 bq qui vous a suivi pour votre nouveau projet ou y a-t-il un gerant de paille?
A oui.... on ne touche pas aux pensions alimentaires...
0
Pour l'instant nous en sommes qu 'au début je dois répondre sous 10 jours de mes intentions.
Je ne sais pas ce que c'est OSEO et la cote 040??
Actuellement je suis gérant de ma SARL seul et j 'ai conservé une des 3 banques.
0
NICO LAS Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 2
4 juin 2010 à 23:40
J'ai conservé = elle vous a conservé plutot.

Vous devez repondre que vous n'avez pas les moyens de rembourser tout simplement car c'est la vérité.
Pour OSEO, c'est dommage... car cela aurait pu vous proteger. Pour 040 c'est votre cotation BDF
0
Oui j ai une banque qui m a suivie dans mon nouvau projet.
0