Agence immobilière - reprise gestion location

claudia_latina - 4 juin 2010 à 21:02
 claudia_latina - 4 juin 2010 à 21:23
Bonjour,

Voilà la situation: le propriétaire de mon logement a décidé, aprés des échanges de courriers pas très cordiaux entre nous, de tranférer la gestion du studio que j'occupe à l'agence immobilière qui s'en occupait avant, c'est-à-dire il y a 3 ans.

Un des employés de l'agence me demande de fixer un rdv pour visiter le studio car "il en reprend la gestion pour le compte de M X". Le service de l'ADIL de Paris m'avait dit que je n'étais pas obligée de remplir des documents contentant des informations sur ledit studio (l'agence m'avait demandé une sorte d'état des lieux par courrier, mais je l'ai pas remplie).
Ils m'ont dit que tout ce que j'avais à remplir, je l'ai déjà fait lors de la signature du bail et de l'état des lieux d'entrée, et que s'ils ont besoin d'autres renseignements, ils doivent s'adresser au propriétaire.

Maintenant, au sujet de la visite que l'agence veut effectuer sous prétexte qu'ils reprennent la gestion du logement et qu'il y a eu des travaux que s'y sont fait depuis la dernière fois où ils geraient ladite location, ai-je aussi le droit de dire non?

Je n'ai pas envie que quelqu'un vienne chez moi, d'autant que le propriétaire s'est déjà introduit sans mon autorisation une fois, ce qui lui a valu une lettre RAR avec pour message que si ca se repetait, cela était passible d'une plainte aupres du commissariat.

Voilà donc!

Merci d'avance de vos réponses

1 réponse

Bonjour,

En effet vous n'êtes pas dans l'obligation de remplir et de fournir les justificatif et infos que l'agence vous demande, par contre à la fin de votre bail (3/5 ou 7 ans) il pourra exiger ces informations.

Bon courage.
0
claudia_latina
4 juin 2010 à 21:23
Merci de votre réponse.

En fait, l'agence m'a demandé de remplir un formulaire avec l'équipement, surface, etc du studio, alors que tout cela est écrit sur les contrat et état des lieux que j'ai signés avec le propriétaire.

Ma question est si, sous prétexte qu'il y a eu des travaux dans le studio qui ont augmenté sa superficie et le confort, dois-je permettre que l'agence effectue une visite? Si j'ai bien compris, rien ne m'y oblige, car le seul contact auquel je suis obligée par la loi avec l'agence c'est le paiement de mon loyer (et bien sur, la procédure respective quand je le quitterai définitivement).

Claudia
0