Droit de garde d'enfants en bas âge

Etno -  
GRANDLARGE Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaiterais savoir s'il y a une réglementation du droit de garde suivant l'âge des enfants. J'ai un enfant de 4ans et demi et un petit de 10 mois. Les vacances d'été arrivant, je sais que le petit de 10 mois ne pourra pas être séparé de moi 1 voir 2 semaines entières et que même le grand de 4 ans aura du mal.
Nous vivions maritalement avec leur père et ne sommes donc pas passés devant un JAF lors de notre séparation.
Merci pour votre réponse.
A voir également:

3 réponses

loilu

le pere a ossi le droit de voir ses enfants ASSUMEZ
4
GRANDLARGE Messages postés 8 Statut Membre 2

Il vous faudra beaucoup de courage pour laisser partir vos deux enfants. C'est arrivé à ma fille : abandonnée à 6 mois de grossesse avec un petit garçon de 4 ANS 1/2.
Elle et le juge ont accepté que le père prenne les deux enfants les WE, la moitié des petites vacances, et 15 jours en juillet et août -
cela a été très, très difficile, surtout de savoir qu'une autre femme s'en occupait (de plus cette autre n'a pas la garde de sa fille..., vous imaginez l'inquiétude)
Cette inquiétude a été dite au Juge, mais ce dernier a dit que les enfants étaient sous la responsabilité du père.

Ma fille a été abandonnée en septembre 2008 et notre petite fille est née le 26 décembre 2008.

le jugement a été applicable en juin 2009

LES PREMIERES FOIS SONT TOUJOURS TRES DIFFICILES ET STRESSANTES.

De plus, dans quelques mois, il trouvera dur de s'occuper de deux enfants en bas âge, et ne voudra ne les avoir que les WE, et encore...

Bon courage, le père ne pourra jamais dire que vous l'empêcher de voir ses enfants -
Et quand ils seront avec le père, renouer avec vos amis, ou faites vous de nouvelles relations... en u n mot : SORTEZ (là aussi ce n'est pas facile, mais vous verrez, vous retrouverez le sourire et pourquoi pas, la joie de vivre)

COURAGE
2
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

bonjour

pour les gdes vacances pour les enfants en bas ages comme celui de 10 mois vous pouvez essayer 1semaine 1 semaine

pour celui de 4 ans le juge fixe souvent 1mois 1mois ou 15jours 15 jours

je ne pense pas qu'il y ait de réglementation d'habitude c'est le juge qui décide

à vous de vous arranger à l'amiable avec le papa
0