Permis de conduire

popandfun -  
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai passé mon permis pour la 1ère fois ce matin. Au début, nikel: je vérifies toujours bien dans mes rétros et les angles morts, a chaque passage piétons ou priorité a droite je ralentis, bonne position dans les ronds points... 1ère manoeuvre: manoeuvre libre. Je fais une marche arrière le long du trottoir, que je pense que j'ai bien réussi. Ensuite, il me fait aller dans une ville à côté, me fait garer sur le parking d'un supermarché et me dit de me stationner comme je veux. Toutes les places étaient libres, alors je choisis la facilité et me range en bataille avant. Mais j'ai franchi la ligne qui séparait les 2 places et l'inspecteur me dit que c'est pas bon. Ensuite, 1ère question, je n'arrive pas à y répondre! La 2ème oui c'est bon. Et pour revenir au point de départ, je suis en ligne droite, à 40km/h, et je croise un camion (environ 200m plus loin) et là l'inspecteur me prend le volant pour me décaler vers la droite et me dit "le camion prend de la place"! Le reste du trajet se fait sans problème mais je voulais avoir votre avis: normalement si l'inpecteur touche au volant c'est cuit. Mais vu qu'il n'y avait pas de danger immédiat (j'étais encore loin de croiser le camion, et la route n'était pas étroite), est-ce éliminatoire avec le nouveau permis? Je pense que c'est mort, vu que j'ai merdé aussi sur une manoeuvre et une question... Qu'en pensez-vous?

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur 1 742

Je pense aussi ...
0