Creation de reseau erreur erdf

dydyrapha Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 - 3 juin 2010 à 11:13
 Migou76 - 5 juin 2010 à 22:12
Bonjour,
Je me tourne vers vous car je suis dans 1 situation bien compliquée !
Voilà nous avons commencer notre maison il y a 1 an ( autoconstruction) , à l'epoque nous avions fait une demande de devis à erdf pour la viabilisation de notre terrain. depuis j'ai redemander car le devis etait perimé. de nouveau ils nous envois 1 proposition de "branchement", pour un cout de 850 euro.
Lorsque j'envoi le devis signé et mon règlement, le chèque a eté de suite encaissé. mais c'est quelques jours plus tard que tout se complique.
Erdf ne viendra pas faire le branchement, etant donné qu'il faut faire une creation de reseau nous sommes à 54 mètres.
Donc l'ingenierie prend notre dossier en charge, et là j'apprends que le devis frolera les 4000 euro, et qu'en plus il ne peuvent meme pas affirmer que l'extension est " faisable".
je me tourne vers erdf pour savoir d'ou venait l'erreur... il me disent que j'ai envoyer des plans differents lorsque j'ai fait ma demande de raccordement, ce qui est strictement faux.

L'ingenierie me dit qu'il est possible que erdf prenne en charge la difference financière etant donné qu'ils nous ont proposé à 2 reprises un simple branchement... donc ils ont fait 1 erreur.
Mais erdf me dit que c'est quasi impossible...que c'est au client de payer.
Ensuite, j'entend dire que parfois, c'est la commune qui supporte le cout des extensions de reseaux ? !

Nous sommes actuellement en fin de construction, les interets intercalaires frolent les 500 euro par mois... on ne peut pas enmennager notre maison car il y a ce soucis... et l'ingenierie me dit que 3 ou 4 mois ce sera juste pour trouver les solutions et regler cette affaire !!! je suis catastropher, et j'ai très peur, comme beaucoup d'entre vous je pense si vous avez rencontrer ce genre de soucis !

que pensez vous de tout ça ?
J'espère soncèrement que quelqu'un sera là pour me lire et me repondre..
merci d'avance.

1 réponse

Bonsoir,

La réponse à votre question est dans le certificat d'urbanisme. Si ERDF a répondu que votre parcelle est "déservie", ils l'ont dans l'os" et prennent à leur charge leur erreur d'appréciation. Mais si dans le CU, il est fait mention d'extension, c'est la mairie qu'il faut voir.
0