Billet d'avion
zn3004
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Bonjour,
j'ai acheté un billet d'avion pour trois personnes, sur internet (go voyages.com).
je me suis immédiatement rendu compte qu'il y avait une escale au retour.
immédiatement j'annule celui ci sur le site, et je rachète tout de suite le même billet d'avion sans l'escale.
pour être certain de l'annulation j'ai appelé l'agence,qui me l'a bien confirmé.
le lendemain soir je reçois un émail comme quoi le prix des 2 billets étaient débités sans annulé le premier billet.
conformément à l'article L 121-21 du code de la consommation par internet, j'ai utilisé le délai de rétractation de 7 jours pour annuler le 1er billet, en recommandé avec accusé de réception.
c'est une perte sèche de 603euros, je souhaite vivement les récupérer, est ce que ma démarche est la bonne et est ce qu'il y a d'autres démarches à faire ?
j'ai acheté un billet d'avion pour trois personnes, sur internet (go voyages.com).
je me suis immédiatement rendu compte qu'il y avait une escale au retour.
immédiatement j'annule celui ci sur le site, et je rachète tout de suite le même billet d'avion sans l'escale.
pour être certain de l'annulation j'ai appelé l'agence,qui me l'a bien confirmé.
le lendemain soir je reçois un émail comme quoi le prix des 2 billets étaient débités sans annulé le premier billet.
conformément à l'article L 121-21 du code de la consommation par internet, j'ai utilisé le délai de rétractation de 7 jours pour annuler le 1er billet, en recommandé avec accusé de réception.
c'est une perte sèche de 603euros, je souhaite vivement les récupérer, est ce que ma démarche est la bonne et est ce qu'il y a d'autres démarches à faire ?
1 réponse
bjr
Ce n'est pas l'article L 121-21 du Code de la consommation qui s'applique a l'achat de prestations touristique mais l'article L 121-20-4 du même code
Selon cette article vous ne disposez d'aucun délai de rétractation lorsqu'il s'agit de services d'hébergement, de transport, de restauration, de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée
Cordialement
alexis Selinger
Ce n'est pas l'article L 121-21 du Code de la consommation qui s'applique a l'achat de prestations touristique mais l'article L 121-20-4 du même code
Selon cette article vous ne disposez d'aucun délai de rétractation lorsqu'il s'agit de services d'hébergement, de transport, de restauration, de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée
Cordialement
alexis Selinger