Changement de serrure et surfacturation
riderman
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Bonjour,
j'appelle SOS Serrurier (le numero gratuit qui finit par 811) pour un changement de serrure mais pas en urgence. On m'annonce que le devis et le déplacement sont gratuits.
Sur place, on m'annonce un prix etonnant! 750€HT pour un remplacement de serrure. Je refuse, ils veulent me faire payer 116€HT de deplacement en liquide!
ensuite, j'appelle la centrale qui dit à leurs employés que ce n'est pas normal.. après j'ai un de leur responsable, après énegociationé j'en arrive à 600€ TTC ( dont 505€TTC pour la serrure) en 2 cheques car je n'avais pas les moyens de payer entierement, ils me demandent de payer en liquide 300€ !! ce que je ne pouvais pas. prestation effectuée en 20min avec une serrure equivalente et non identique mais je n'ai pas la carte qui permet de refaire les clés!
Je regarde les prix sur internet, je vois qu'ils se font 47% de marge sur le matériel, ils indiquent que le déplacement est offert, je veux bien mais c'est dans les 47%... et on me force la main à signer un devis sans leurs coordonnées sur ce devis. J'insiste bien pour recevoir une facture, à ce jour je ne l'ai toujours pas reçue, ça fait plus d'une semaine.
Aujourd'hui, je vais en prestation informatique chez un client qui est serrurier, qui appelle le fabricant direct CYC, qui lui indique un prix fournisseur de 150€ TTC. Certes en France les prix sont libres, mais là quand même, j'avais besoin de partir chez mes parents en province, et les serruriers avaient commencé le travail alors que même je n'avais pas signé le devis...
De plus, d'après cette fiche: https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
il me semble avoir le droit à un delai de retractation de 7 jours qui DOIT m'être signifié sur le devis, hors j'ai reçu comme devis, un papier, sans nom de la société et le mot facture barré et où est écrit DEVIS. Sur ce papier, il est nullement ecrit que j'ai un delai de retraction une fois le devis accepté.
Ensuite, SOS Serrurier malgré mes appels se "cachent" derriere leur sous traitant, me disent qu'ils ne peuvent rien faire. Ils me demandent même de contacter DIRECTEMENT le sous-traitant! mais confirmez-moi ou non, il me semble que ce n'est pas mon probleme, c'est SOS Serrurier que j'ai appelé et non le sous traitant. Pour moi, mon unique interlocuteur est SOS Serrurier et non ce sous traitant, ai-je raison?
Et pour finir, sur le site, il y a une charte apparemment que seuls les employés sont obligés de respecter mais pas leurs sous traitants apparemment. A savoir:
3 - Présentation de la société et des produit A2P agrées Assurances. : non effectué
5 - Le devis et le deplacement sont gratuits et sont redigés selon presentation d'un
catalogue avec tarifs claire et precis. : non le deplacement en cas de devis n'est pas offert et payable de preference en espece, et le catalogue ne m'a jamais été montré
,pendant la prestation j'ai consulté sur mon iphone le prix public de la serrure d'origine, les serruriers sur place on fait la sourde oreille, soit disant que c'etait son meilleur tarif.
7 - Respecter les tarifs annoncés pour assurer la sécurité financière du client. eh bien le tarif ne m'a pas été annoncé
à ce prix là à la limite si ils m'avaient mis la même marque (la marque REELAX) avec sa carte pour pouvoir refaire ses cles, je n'aurais pas mon mot à dire.
Donc pour résumer:
- il y a de la publicité mensongère même si c'est un sous traitant, le demandeur d'ordre est pour moi le seul est unique responsable
- sur-facturation
- devis pas conforme : le delai de retraction ne m'a pas été signifié!
- pas de facture.
Puis, obtenir avec tous ces éléments une réduction de la facture ou mieux une annulation car la serrure posée n'est pas identique à ce qu'il y avait...
merci d'avance pour vos conseils.
j'appelle SOS Serrurier (le numero gratuit qui finit par 811) pour un changement de serrure mais pas en urgence. On m'annonce que le devis et le déplacement sont gratuits.
Sur place, on m'annonce un prix etonnant! 750€HT pour un remplacement de serrure. Je refuse, ils veulent me faire payer 116€HT de deplacement en liquide!
ensuite, j'appelle la centrale qui dit à leurs employés que ce n'est pas normal.. après j'ai un de leur responsable, après énegociationé j'en arrive à 600€ TTC ( dont 505€TTC pour la serrure) en 2 cheques car je n'avais pas les moyens de payer entierement, ils me demandent de payer en liquide 300€ !! ce que je ne pouvais pas. prestation effectuée en 20min avec une serrure equivalente et non identique mais je n'ai pas la carte qui permet de refaire les clés!
Je regarde les prix sur internet, je vois qu'ils se font 47% de marge sur le matériel, ils indiquent que le déplacement est offert, je veux bien mais c'est dans les 47%... et on me force la main à signer un devis sans leurs coordonnées sur ce devis. J'insiste bien pour recevoir une facture, à ce jour je ne l'ai toujours pas reçue, ça fait plus d'une semaine.
Aujourd'hui, je vais en prestation informatique chez un client qui est serrurier, qui appelle le fabricant direct CYC, qui lui indique un prix fournisseur de 150€ TTC. Certes en France les prix sont libres, mais là quand même, j'avais besoin de partir chez mes parents en province, et les serruriers avaient commencé le travail alors que même je n'avais pas signé le devis...
De plus, d'après cette fiche: https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
il me semble avoir le droit à un delai de retractation de 7 jours qui DOIT m'être signifié sur le devis, hors j'ai reçu comme devis, un papier, sans nom de la société et le mot facture barré et où est écrit DEVIS. Sur ce papier, il est nullement ecrit que j'ai un delai de retraction une fois le devis accepté.
Ensuite, SOS Serrurier malgré mes appels se "cachent" derriere leur sous traitant, me disent qu'ils ne peuvent rien faire. Ils me demandent même de contacter DIRECTEMENT le sous-traitant! mais confirmez-moi ou non, il me semble que ce n'est pas mon probleme, c'est SOS Serrurier que j'ai appelé et non le sous traitant. Pour moi, mon unique interlocuteur est SOS Serrurier et non ce sous traitant, ai-je raison?
Et pour finir, sur le site, il y a une charte apparemment que seuls les employés sont obligés de respecter mais pas leurs sous traitants apparemment. A savoir:
3 - Présentation de la société et des produit A2P agrées Assurances. : non effectué
5 - Le devis et le deplacement sont gratuits et sont redigés selon presentation d'un
catalogue avec tarifs claire et precis. : non le deplacement en cas de devis n'est pas offert et payable de preference en espece, et le catalogue ne m'a jamais été montré
,pendant la prestation j'ai consulté sur mon iphone le prix public de la serrure d'origine, les serruriers sur place on fait la sourde oreille, soit disant que c'etait son meilleur tarif.
7 - Respecter les tarifs annoncés pour assurer la sécurité financière du client. eh bien le tarif ne m'a pas été annoncé
à ce prix là à la limite si ils m'avaient mis la même marque (la marque REELAX) avec sa carte pour pouvoir refaire ses cles, je n'aurais pas mon mot à dire.
Donc pour résumer:
- il y a de la publicité mensongère même si c'est un sous traitant, le demandeur d'ordre est pour moi le seul est unique responsable
- sur-facturation
- devis pas conforme : le delai de retraction ne m'a pas été signifié!
- pas de facture.
Puis, obtenir avec tous ces éléments une réduction de la facture ou mieux une annulation car la serrure posée n'est pas identique à ce qu'il y avait...
merci d'avance pour vos conseils.
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