à l'aide problème locataire

soso - 2 juin 2010 à 19:07
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 5 juin 2010 à 17:37
Bonjour,
Je vis un vrai cochemar depuis + de 3 ans;
Voilà en 2003 je décide de mettre mon appart en location à femme avec des enfants, la location se passe très bien, jusqu'en 2006 ou je lui envoi un AVIS avec AR pour reprise personnelle, elle ne va pas chercher l'avis et refuse de partir.
Je dépose plainte, mais comme la locataire n'a tjrs pas été récupérer son avis, le tribunal décide de la laisser dans les lieux.
Nous voilà en 2009, là je donne congé par huissier, et pas de chance elle n'a jamais eu connaissance du passage de l'huissier.
Elle ferme portes, volets et disparait pendant + de 5 mois (sans payer de loyer) .
Quand elle réaparaît enfin elle me convoque au tribunal car je ne veux plus la laisser entrer.
Le tribunal traite le fait que nous ne veux plus la laisser entrer et reporte notre demande de validité de congé pour reprise.
Mon avocat craint que le tribunal lui donne raison avec un jugement executoire, et moi si je l'a laisse rentrer je ne vais jamais récupérer mon appartement et en plus vais me retrouver à la rue!
Que faire pour pas qu'elle ne rentre plus ???
Mon avocat m'a parler de faire appel et de saisir le 1 er Président de la cour d'appel est ce possible???

8 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
2 juin 2010 à 19:49
bonsoir , de toute facon si vous attendez après la justice vous allez payer , donc moi perso , et bien tant pis je ne lui redonne certainement pas le logement , cela vous coutera moins chère !!!
3
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
2 juin 2010 à 19:08
Faites démonter la salle de bains et les wc si le jugement lui est favorable
1
Je voudrais savoir si quelqu'un sait se que je risque si je mets toutes ses affaires en garde meuble et m'installe chez moi? Ou si quelqu'un a déjà vecu la même chose?
Grand merci pour les réponses. C'est reconfortant de savoir qu'on est pas tous seul dans la galère du "méchant" propriétaire.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
5 juin 2010 à 08:42
Vous risquez tout simplement un dépot de plainte et une condamnation financiére
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
5 juin 2010 à 13:38
bonjour , oui feloxe a raison , mais cela vous coutera moins chère que des frais de justice + les impayés !!!!
0
je pense attendre le jugement, faire appel si je peux (encore des sous à donner) et si cela ne marche toujours pas je récupère moi-même mon bien. La seule chose que je me demande encore :est ce qu'une fois installé ils peuvent me mettre dehors pour la faire installer à ma place?? Sachant en plus que je suis enceinte et accouche en juillet. Quelle justice!!! J'y comprend plus rien, j'ai tout fais dans les règles et même comme ça cela ne marche pas! J'ai assisté à beaucoup de jugements et franchement c'est tjr pareil, ils ne savent pas ou mettre les gens alors ils les imposent au propritaires!!
QUI A DEJA RECUPERER SON BIEN PAR LA JUSTICE???????
Merci encore pour les réponses.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
5 juin 2010 à 16:36
Jaqot a récupéré son bien par voie de justice ,moi je suis en cours de procés nouveau report de l'avocat adverse et on entame le 5° mois impayé + les frais de justice.Plus aucune nouvelle de ma locataire,elle a changé de numéro de tél et ne répond ni aux mails ni aux lrar.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
Modifié par jaqot le 5/06/2010 à 17:48
oui je viens de recuperer mon logement il y a environ 15 jours ,entre début impayés en mai 2008 , e, car je croyais aux promesses de mes locataires , qui se sont bien moqués de moi, en décembre 2009 tout c est mis en marche , par le biais de mon assurance protection jurisique qui m a t elle dit , me prenait ce dossier à titre exeptionnel , et ensuite avocat , huissier , tribunaux , etc... voila récupération de ma maison mai 2010 , + de 10000e d impayés , un logement dégu....LASSE, les serrues fracturés par le serrurier car MADAME ex locataire n a jamais voulu redonner les clés , et depuis février 2010 a eu une belle maison des services sociaux , ELLES EST BELLE la justice , car pour la dette , je vais faire mon possible , mais ... résultat , ce bien est à vendre aujourd hui !!!!!heuresement que je n ai pas payé les frais car bonjour la note !!!!c est pour cela que je vous dis de vous instazller dans votre logement , une fois les compteurs à votre nom , vos locataires ne pourront plus vous sortir de la , c est sure vous risquez une amende , mais je suis persuadéé que cela vous coutetra bien moins
0