Achat de terrain agricole

quarin - 2 juin 2010 à 18:06
 rafiq - 1 nov. 2010 à 21:13
Bonjour,
Je souhaite acheter du terrain agricole pour mes chevaux. Le problème est que la safer à le droit de préemption sur les terres agricoles. Et les propriétaires de terrain ne veulent pas faire signer de bail. On m'a dit que si j'arrive à convaincre le propriétaire de remplir le bulletin de mutation de terres, je serais prioritaire en cas de vente . Est- ce vrai et est-il possible de faire une lettre manuscrite stipulant que je rends le terrain au propriétaire si celui -ci veut le récupérer ?
Merci pour votre réponse

4 réponses

le cheval de devant
2 juin 2010 à 21:34
Bonsoir.
1 Je vous confirme, si ces terrains sont de taille suffisante, que la SAFER dispose d'un droit de préemption.
2 Il est logique que les propriétaires n'ont aucun intérêt à vous consentir un bail.
3 Un document de mutation, ne permet pas de vous donner une quelconque priorité.
4 Un document stipulant que vous vous engager à lui rendre ces biens libre de toutes occupations ne lui donneront aucune garantie.

Alors pourquoi ne pas directement allez voir les méchants de la SAFER, !
Ils ne vont pas vous manger, et si vous risquez quelques choses, ou si vous ressentez quelques choses, faites nous signe.

LCDD
2
salut oui j'ai des terrain agricole et ferme alouer er avendre et des maison appartement villa usine garaje en toute la région de' sousse agadore mon numéro +212679872041 // 0679872041 merçi
0
MAROC
salut oui j'ai des terrain agricole et ferme alouer er avendre et des maison appartement villa usine garaje en toute la région de' sousse agadore mon numéro +212679872041 // 0679872041 merçi
0
MAROC vent et louer location en tpout région de sousse agadir ville
touristique et agriculture

oui j'ai des terrain agricole et ferme alouer er avendre et des maison appartement villa usine garaje en toute la région de' sousse agadore mon numéro +212679872041 // 0679872041 merçi
0