Ouverture compte avant signature prêt

- - Dernière réponse :  faaa - 13 févr. 2015 à 18:46
Bonjour,

Nous sommes actuellement à la cherche d'un prêt pour l'achat de notre maison. Nous avons fait appel à un courtier mais nous avons également été voir notre banque actuelle qui nous a dit de venir les voir une fois que le courtier aurait sélectionné la meilleure offre afin de voir si elle pouvait nous proposer la même chose, voire mieux.
Le courtier nous a donc appelé mais il ne veut nous donner aucun détail sur ledit prêt et nous a pris un rdv avec la banque qu'il a sélectionné pour ouvrir un compte.
Ma question: est-il normal de nous demander d'ouvrir un compte ds cette banque étant donné que nous ne sommes pas encore sûr de contracter ce prêt chez eux?
Je n'aime pas trop qu'on me force la main et je trouve cette demande bizarre...

Merci
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Une ouverture de compte peut être nécessaire pour support de la demande de prêt. Mais je vous confirme qu'un compte dépôts seul peut-être ouvert gratuitement, que vous n'êtes pas obligée de verser quelque chose dessus et que la loi interdit les frais de clôture. Alors, elle est pas belle la vie ?

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24688 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Germain
0
Merci
mué c bizar ... je me méfierai moi c avec meilleur taux ca je paris nan ?
Commenter la réponse de didier
0
Merci
Pas loin c'est la cafpi!
Commenter la réponse de lilith1976
0
Merci
L'ouverture de compte est gratuite et ne vous engage à rien. Si le prêt n'est pas accordé vous soldez le compte. Où est le problème ?
Commenter la réponse de Germain
0
Merci
Ben le problème c'est que je ne connais aucune banque qui ne coûte rien, j'ai du mal à croire qu'on laisse ouvrir et fermer un compte sans rien faire payer aux gens. La France est connue pour être le pays européen ou l'on a le plus de frais bancaires...pour info.
Et même sans ça, je n'ai pas l'habitude de faire des choses simplement parce qu'on me le demande, pour moi ce n'est pas logique alors j'essaye de trouver une raison!
0
Merci
Hé bien je dis que si tout se passe comme vous le dites, la vie est belle, effectivement! Je suis toujours méfiante avec les banques car j'ai eu quelques mauvaises expériences, je préfère donc demander pour être sûre. Merci en tt cas!
et bien moi je me suis fait avoir. j'ai ouvert un compte courant avant la signature de l'offre de prêt. la banquière m'avait assurée qu'il ne fonctionnerait qu'au moment de la signature du prêt. Et ils viennent de me prélever 42€ pour la gestion annuelle du compte!! c'est dingue! A qui faire confiance, je vous le demande!!!
Dossier à la une