Location avec Mandat Cash Urgent

Fermé
Estefi - 2 juin 2010 à 15:10
 ti coq - 12 juin 2010 à 19:11
Bonjour,
J'habite a Nice et je suis en train de chercher un appartement en location.
J'ai trouvee un tres bon affaire mais le propietaire me demande de faire un mandat cash urgent pour la caution et le premier mois.
Il m'a dit que sans le numero de mandat cash el pourra jamais recuperer l'argent et comme ca je peux etre sure de pas me faire arnaquer.
C'est vrai?
Merci de votre reponse
A voir également:

11 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
2 juin 2010 à 15:33
trés bonne affaire+ mandat cash= arnaque assurée
9
Moi je crois aussi, mais comme il dit que sans le numero de mandat cash il peut pas avoir l'argent..
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
2 juin 2010 à 16:08
Quel est l'intéret de faire un mandat cash si ce n'est pour qu'elle récupére l'argent????
Donc aprés elle va vous demander le numéro et vous promettre de ne pas récuperer l'argent.
0
Bonjour
Arnaque qui devient classique
Demandez son téléphone fixe vous ne l'aurez jamais
Et sans doute rien à louer que de l'arnaque
cherchez autre chose on ne paie rien sans voir
5
Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 20:01
bonjour : Ce n'est pas étonnant qu'il y ait tant d'arnaque, et tant qu'il y aura des gens crédules, ça se multipliera.

On ne donne pas un centime sans visiter. c'est un principe de base....

Et encore, dans les grandes villes, je me demande s'il ne faudrait pas demander des preuves comme quoi la personne est bien propriétaire, car avec de l'imagination on peut facilement escroquer les gens.
3
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
2 juin 2010 à 20:05
vous avez raison paulin !! c est incroyable que des gens se posent encore des questions sur ce genre d annonce
0
Merci de votre reponse,meme si je la trouve un peut sarcastique.
Je viens de Espagne et on connait beaucoup d'arnaques,mais l'arnaque mandat cash on le connait pas.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 15:22
Je n'aurai pas confiance ou signez tous les documents avant de l'envoyer !!!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
2 juin 2010 à 15:23
Vous l'avez rencontré ce propriétaire?
Attention aux annonces où on demande de l'argent par correspondance.
2
Je l'ai rencontre sur pasdagence.com
Il dit que sans le numero de mandat cash il peut pas retirer l'argent. C'est vrai?
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
2 juin 2010 à 16:07
Laisse tomber!
C'est une arnaque.
Tu peux aller sur le forum "conso" pour en trouver des traces.
0
Merci beaucoup!
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
2 juin 2010 à 19:57
bonsoir , encore un ARNAQUE , fuyez !!!
2
Non c'est une arnaque très courante malheureusement! Moi aussi j'ai reçu ces mails, avec d'ailleurs des tournures de phrases étranges comme "vous garderez jalousement le bordereau de la poste". Ne versez surtout pas d'argent!! J'ai signalé l'affaire sur le site du gouvernement prévu à cet effet. Faites attention!! De toutes façons sachez que c'est formellement interdit par la loi de demander de l'argent sans avoir visité l'appartement et signé les papiers!
A titre d'infos, je vous mets le mail que j'ai reçu moi aussi (je les envoyer se faire voir ailleurs) car c'est à chaque fois, à peu de chose près, les mêmes...
La visite est prévue donc pour le Mardi 08 Juin 2010 à 18 h Au 15 rue Boussairolles 34000 Montpellier
Lors de la visite et signature du contrat comme je vous l'ai dit vous devriez fournir ce qui suit:


.................... copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
....................... derniers relevés de salaire
....................... Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
....................... Un mois de loyer et un mois de caution (1000 euro)..

Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de Paris à Montpellier,par une personne (C'est à dire qu'il n'était pas au RDV et il n'avait même pas les moyens de louer l'appartement) Pour que le rendez-vous soit effectif le Mardi une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé(e) et que vous
avez les moyens de louer l'appartement:
24H avant le Mardi vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que
cela soit en chèque ou autre je veux que cela soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-a-dire vous irez faire un dépôt de 1000€
par mandat cash urgent à la poste sur mes coordonnées que voici;

Nom:ARCHIMEDE
Prénom:Sebastien
Ville:Montpellier
ADRESSE;15 rue Boussairolles 34000 Montpellier

Après cette opération à la poste , elle ( la poste) vous délivra un bordereau qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous.
Donc vous aurez un reçu que vous me le confirmer en scannant.
Dès le Mardi à partir de 18h , après avoir visité cet appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés
de cet appartement ensuite vous me remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse
encaisser le dépôt de garantie si mon appartement vous convenait, dans le cas contraire c'est à dire si l'appartement n'est pas à votre goût vous pourrez
toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement.Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre.
Ps:Le bordereaux doit être garder jalousement car il sera remis après la signature du contrat bail.
Veuillez me communiquer les informations (nom et prénoms, tel)
que doit porter le reçu de loyer et la facture qui vous sera délivrée attestant que vous serez bel et bien locataire de mon appartement.
Pour amples informations veuillez m'appeler au :

tel - 0673602971 Mr ARCHIMEDE Sebastien
2
Bonjour
Comme je le disais vous n'aurez jamais de téléphone fixe et vérifiable sur Ctqui qui vous donne l'adresse https://www.ctqui.com/
Si cela le gène de faire visiter qu'il fasse appel à une agence
Arnaque certaine
Et la carte d'identité servira à d'autre arnaques
Car il n'a rien à louer
0
Bonsoir à tous
Estefi, je crois que nous avons été sollicité par le même escroc, vous et nous:). C'était bien cet appartement à Nice?: http://www.pasdagence.com/vente-immobilier/annonces-immobilier-nice-28781.html

Et voici une copie de son dernier mail où il demande un "mandat cash urgent", le petit malin:

"Bonsoir,
Je serai là le mercredi à 18heures pas avant parce que j'ai des trucs à faire ici à Lille.
Je dois vous informer de quelque chose d'avance pour que vous sachiez quoi decider pour ne pas me traiter de tous les noms après ou m'accuser de vous avoir fais prendre votre temps.
Suite à mes réflexions et de ne plus encore effectuer des deplacements inutiles parce que j'ai veçu celà il y a 03 semaines avec deux couples pour qui je suis venu à Nice 02 fois dans la même semaine l'un qui voulait prendre sans problème l'appartement mais n'avait pas suffisament pour honorer le loyer fixé et l'autre voulait prendre l'appratement sur le champ mais voulait me signer une reconnaissance dette pour pouvoir régler deux mois après leur occupation des lieux.
Donc je ne veux plus que ça se répète c'est la raison pour laquelle je ne pourrai prendre la somme des 1230€ (la caution 550€ + le loyer 680€) en liquide ni un chèque de banque le jour de la visite donc le paiement se fera par Mandat Cash Urgent à la poste ou rien d'autre en plus ce sera un dimanche que la visite se fera.
Comme je vous l'ai dit je peux etre là le mercredi et j'aimerais que vous preniez toutes vos dispositions au plus tard dans la journée de demain pour que tout soit également OK de votre côté c'est à dire que vous ayez la somme en Mandat Cash Urgent.
Vous vous rendrez à la poste pour effectuer un Mandat Cash Urgent des 1230€ avec mes coordonnées que je vous transmettrai si vous êtes d'accord.
Si après vérifications des papiers et visite si l'appartement vous convenait vous me remettrez le reçu comportant l'identifiant en échange des clés et de la copie du contrat de location mais dans le cas échéant où l'apparterment ne vous conviendrait pas vous irez à la poste retirer votre argent.
Je tiens à vous informer que les frais d'établissement du Mandat Cash Urgent seront à ma charge,donc à notre rencontre je vous rembourserai ces frais immédiatement.
Si vous voulez je pourrai vous envoyer la copie de ma pièce d'identité pour que vous ayez une garantie.
Bonne soirée"

C'était trop beau pour être vrai, je me le disais dès le début... Tiens, je vais quand même lui demander sa carte d'identité et son numéro de fixe, histoire d'embêter la bête...
0
Bonsoir Chris!
C'est le meme, la piece d'identite il me l'a envoye a moi mais je crois pas que c'est la sienne. Si vous voulez je peux vous l'envoyer.
Le premier jour qu'on a pris rdv avec lui (sans parler de mandat cash) il est pas venu, et apres il nous a recontacte avec l'excuse de Lille et pour demander le mandat cash, toujours en dissant de jamais dire a la Poste que c'etais pour un loyer car les frais sont plus chers.
Le dernier mail que je l'ai envoye c'etais pour le laisser tomber la possibilite d'un arnaque et bien sur ,il veut plus me louer l'appart.
J'espere seulement que persone se fait arnaquer pour cet individu.
0
Oui j'espère aussi... Je l'ai signalé à cette adresse
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Je pense que ce serait bien que toutes les personnes qui ont failli ou ont été escroquées fassent le signalement sur ce site, cela pourra peut-être donner lieu au démantèlement de ce réseau d'escrocs
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 17:21
vous avez peut être vu le reportage aux informations de TF1 ce midi ,ils nous ont fait voir des personnes qui ont eu la même chose .Ils ont tous perdu de l'argent.
1
certainement pas vous devez signé un contrat et lui remettre les modalité de paiment en main propre ou part courier si le cas écheans vous ne pouvez pas le faire le jours de la remise des clef et de la signature du contrat de bail
1
Moi aussi j'ai signale sur la meme adresse.
Bon courage pour la recherche d'appartement.
0
bonsoir,je viens de lire votre article et comme par hazard ,on a affaire a la meme personne et pour exactement la meme arnaque sauf que l'adresse de l'apart n'est pas la meme et que la soit disant il habite a paris et j'ai eu les memes commentaires que vous sauf que je lui ai envoyer le scanne du mandat cash en cachant les derniers chiffres du code confidentiel ce matin.maintenant je doit attendre lundi pour annuler le mandat.c'est en parlant avec mon papa qui est gendarme qui m'a dit que je n'aurai jamais du faire ça et que c'etait une grosse arnaque comme il voit tous les jours.et vous qu'est ce qu'il en ai?qu'avez vous fait?merci de bien vouloir me répondre.a qui denoncer cela?
0