Agence : Vente d'un appartement sans mandat

Obit91 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 - 1 juin 2010 à 19:49
 monjardin - 3 juin 2010 à 09:21
Bonjour,

J'ai trouvé l'appartement « idéal » il y a de cela quelques semaines. Je suis passé par une agence immobilière qui proposait à la vente un appartement à rénover.

A la suite d'une visite satisfaisante, j'ai fais une première proposition d'achat de l'appartement en dessous du prix escompté. 2 autres personnes ont visité l'appartement entretemps, et ont également fait des propositions, dont une au prix demandé. Etant le premier visiteur de l'appartement, l'agence m'a proposé de m'aligner, chose que j'ai faite. J'ai donc signé à l'agence une proposition d'achat au prix de vente affiché.

L'agence m'a dit qu'elle patientait quelques jours avant de présenter l'offre aux vendeurs (dans le cadre d'un héritage, deux consoeurs), car elle ne disposait pas encore de la deuxième signature sur le mandat.

Quelques jours après, l'agence m'a annoncé que l'appartement n'était plus en vente car une des deux consoeurs avait refusé de signer le mandat. M'étant un peu renseigné sur le sujet, il apparaît que l'agence n'avait ni le droit de proposer le bien à la vente, ni de le faire visiter, ne disposant pas de mandat.

Qu'en pensez-vous, est-ce pertinent d'attenter une procédure à leur encontre ?
Merci d'avance.

Obit

2 réponses

non.
perte de temps.
faites-leur plutôt de la mauvaise publicité.
0
VOIR un avocat pour renseignement précis

car effectivement l'agence, sans mandat, n'a pas le droit demettre en vente.
Voir quelles signatures devaient il avoir.Aqui appartient réellement le bien?

ce serait bien un recours contre l'agence
0