Marié, et acheter seul un bien immobilier

Caro_chacha - 1 juin 2010 à 20:33
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2010 à 08:30
Bonjour,

Mon époux souhaiterais acheter des biens immobiliers, seul ou avec un ami.
Nous sommes mariés sans sous la communauté de bien.
Peut-il acheter des biens sans mon accord?
Doit-on faire un contrat de mariage?
Si le bien immobilier pouvait être acheté sans mon aval, et en cas de problème pour rembourser l'emprunt par exemple, ou si des dettes en découler. Quels recours aurait-on pour que la totalité des revenus du couple ne soit pas menacée par les dettes. Les dettes seront-elles à la charge du couple ou à la charge seul de l'acheteur.
Ai-je un moyen de protéger une partie de notre capital.

Merci d'avance

3 réponses

groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
1 juin 2010 à 21:15
Si j'ai bien compris votre problème, entre vous et votre mari ne vas pas très bien.
Dans ce cas-là, étant marié avec vous, votre mari a besoin de votre signature pour n'importe quel crédit. Donc, rien à craindre, en principe.
Si par contre, j'ai mal compris, je ne sais pas.
0
Il s'agit en fait de placements immobiliers, et plus précisément de deux petites entreprises. Et je suis inquiète quand à la pérennité des ces deux projets. Je ne voudrais pas brimer les ambitions de mon mari et de son ami, mais je ne tiens pas non plus à prendre des risques.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 08:30
bonjour : Le mieux est d'aller consulter votre notaire pour cela. Si vous êtes marié en communauté, ce n'est pas évident, donc le notaire vous indiquera les différentes possibilités, pour que tout ne soit pas engagé.

Car normalement tout achat pendant un mariage en communauté réduite aux acquéts est aussi bien à l'un qu'à l'autre.

La consultation d'un notaire est en principe gratuite.
0