Peut on verifier la paternité du défunt

JLJ01330 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 - 31 mai 2010 à 21:22
 Actif - 2 juin 2010 à 08:59
Bonjour,

Ma femme vient de perdre son père, elle a une soeur ainée reconnue de celui ci, mais la famille l'a mise en doute sur la réelle paternité du défunt concernant cette soeur. Comment peut on aujourd'hui et a t'on le droit par un test de paternité de contester toute succession pouvant etre prononcée concernant cette soeur ?
Le but de ma démarche est non lucrative mais simplement pour mettre au clair des différents familiaux dans sa famille et redonner à ma femme sa légitimité.

Par avance merci de vos réponse et vos témoignages de soutien

JL

2 réponses

Pour le moment, votre épouse et sa soeur sont officiellement les filles de leur père. En toute légitimité puisque reconnues.
Pour lever un doute, seul un jugement pourrait autoriser un test de paternité.
Cordlt.
0
JLJ01330 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010
Modifié par JLJ01330 le 1/06/2010 à 22:15
Tout d'abord merci pour votre réponse, qui me confirme ce que je pensait suite aux avis que j'ai pu lire sur les forums, cependant sans vouloir contourner la loi si un test est réalisé entre ma femme et sa soeur afin de mettre un point d'arrêt sur ces ragots de famille, que celui ci prouve qu'il y a bien deux pères différents. Que doit on faire à ce moment là?

Entamer une procédure certainement longue et couteuse, sachant de plus est, qu'aujourd'hui le père de ma femme est entérré ... C'est jamais évident et vraiment dommage que ces affaires de familles surgissent toujours lors des décès...

Encore une fois merci pour votre/vos réponses elle nous éclairent tel l'étoile du berger guide les voyageurs dansle désert

JL
0
1) un test génétique ne peut être fait, légalement, qu'avec un jugement l'autorisant.

2) je n'ai pas de grandes connaissances dans ce domaine, mais il me semble que deux soeurs peuvent avoir des patrimoines génétiques totalement différents et être quand même issus des mêmes parents.
0