Modification des statuts pour commerce ambula

oxytine Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 31 mai 2010 à 13:13
 jb - 9 août 2021 à 19:24
Bonjour,

Je vous remerci infiniment pour toutes vos réponses, c'est très urgent.
Je ne sais plus vers qui me tourner car j'entend plusieurs versions.
Je suis traiteur et je souhaiterais faire les marchés nocturnes cet été.
Je suis confrontée à un problème. Pour obtenir la carte de commerçant ambulant, on me dit qu'il faut que je modifie les statuts et le K-Bis, afin qu'il y ai noté "commerce ambulant". Est-ce vrait ? car d'un autre côté on me dit que non.

Y a t-il une personne qui a déjà eu ce soucis ?

Merçi pour votre aide précieuse.

Bien cordialement

Oxytine

3 réponses

comme vs etes deja commercant ou artisan , normalt c bon ... pour plus de surete ajouter ds votre kbis, commerce sedentaire et non sedentaire , cad allez a la cci ou chambre des metiers et faites modifier votre acyivite; commercant , artisan traiteur sedentaire et non sedentaire .. c peu cher comme modifiction .. amon avis c pas necessaire, peu de risques
0
oxytine Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010
31 mai 2010 à 17:42
Bonsoir paxylo,

Je vous remercie pour votre rapidité à me répondre.

Par contre, je viens d'appeler la CCI de Paris, pour éventuellement avoir une autre version que toutes les précédentes, et ils me confirment bien qu'il faut que je modifie les statuts pour modifier le Kbis.

Comme j'ai une SARL, ca veux dire :

- assemblée extraordianaire avec signature de tous les associés,
- modification des statuts pour adjonction d'activité,
- remplir le formulaire M2 pour modification de statuts et tu paye aux greffes et tu payes l'anonce légale, sans compter que si je le fait faire par la comptable j'en ai pour 680 € d'honoraires....

Bref, je ne comprend plus rien.

Et dans tout ca, j'ai l'impression qu'une fois que je l'aurais fait on me dira, que ce n'était pas la peine de modifier les statuts.

Tout ce remu menage pour aller faire 4 marchés cet été.

Qui dit vrai dans tout ca, j'ai comme l'impression que je suis seule au monde.

Il y a bien quelqu'un qui a vécu ce genre de situation ?

Aidez moi s'il vous plait, je prend tous les renseignements que l'on me donnera

Sincèrement merçi à tous
0
Bonjour, comment cela s'est terminé? Avez vous changer les statuts? Je suis dans le meme cas. merci
0