La LOA est une arnaque !!!

asinofrfr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 31 mai 2010 à 12:35
asinofrfr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 31 mai 2010 à 13:50
Bonjour,
La LOA est une VRAI ARNAQUE.
Le but de tout loueur est de fidéliser le client donc de faire en sorte que la voiture suivante soit à nouveau prise chez lui.
Mais un client qui veut changer de fournisseur, il faut vraiment lui faire payer de vouloir partir.
J'ai restitué "ma" voiture vendredi 28 mai.
Elle était dans un état que l'on peut qualifier de plus que correct au bout de 3 ans.
Dans le contrat, il était spécifié que le degré d'usure devait rester "normal", et les pneus avec une usure au maximum égale à 50%.
Bien sûr et je ne m'en cache pas, la carrosserie avait quelques petits coups dûs à des ouvertures de portes sur des parking où il faut se garer avec des chausses pieds, un petit frottement sur la partie basse du pare choc arrière.
Mais la massue, ce sont les pneus : Un collègue qui s'y connait en pneus, aprés avoir vérifié le temoin d'usure, m'affirme que je n'avais pas atteint les 50% requis.
Ce qui n'a pas été l'avis du "commercial".
Les 4 pneus étaient à remplacer.
Soit une somme totale de 1578,00 €.
Et comme par hasard, le montant qu'ils devaient nous remettre aprés la restitution du véhicule était de 1573,00 €.
J'aimerais bien savoir ce qu'il me reste comme recours, sachant qu'ils sont juges et partis...............?

2 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
Modifié par Lelfe. le 31/05/2010 à 13:11
Je ne m'y connais absolument pas en LOA et ne saurai vous répondre, mais bon vous dites :
Elle était dans un état que l'on peut qualifier de plus que correct au bout de 3 ans.
Et juste après :
Bien sûr et je ne m'en cache pas, la carrosserie avait quelques petits coups dûs à des ouvertures de portes sur des parking où il faut se garer avec des chausses pieds, un petit frottement sur la partie basse du pare choc arrière.
Je trouve que ca fait beaucoup de petites dégradations pour un état "plus que correct" ! Même si elles ne sont peut-être pas toutes de votre fait (notamment les accros sur parking) !
Ca me semble donc normal qu'ils retiennent qqch ! Mais après, au niveau du montant, je n'y connais rien...
0
asinofrfr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010
31 mai 2010 à 13:50
Bonjour Lelfe,

Il s'agissait de petits coups ou de petites rayures que l'on peut juger "normales" aprés 3 ans de service et 71200 km pour 75000km autorisés, mais vraiment rien qui justifiait soit un remplacement de porte ou une peinture totale.
0