40 heures payées 35h
Tarte_Citron
Messages postés
3
Statut
Membre
-
sorciere2171 -
sorciere2171 -
Bonjour,
Je viens de commencer un CDI, sur mon contrat de travail ne figure pas d'heures de travail précises, juste les horaires d'ouverture de l'entreprise (8h30 /12h30 - 14h /18h).
Je pose la question de mes horaires à mon patron: il me répond qu'il faut être là sur toute l'amplitude horaire. Je fais donc 40h semaine, sans RTT, ni heures sup. Selon ses propres dires "personne ne s'est jamais plaint, on s'arrange quand tu veux prendre du temps".
Cette situation est-elle légale ? Y'a t'il un recours si il ne veut rien entendre ?
Je précise que je n'ai pas le statut cadre !
Merci pour votre réponse.
Je viens de commencer un CDI, sur mon contrat de travail ne figure pas d'heures de travail précises, juste les horaires d'ouverture de l'entreprise (8h30 /12h30 - 14h /18h).
Je pose la question de mes horaires à mon patron: il me répond qu'il faut être là sur toute l'amplitude horaire. Je fais donc 40h semaine, sans RTT, ni heures sup. Selon ses propres dires "personne ne s'est jamais plaint, on s'arrange quand tu veux prendre du temps".
Cette situation est-elle légale ? Y'a t'il un recours si il ne veut rien entendre ?
Je précise que je n'ai pas le statut cadre !
Merci pour votre réponse.
A voir également:
- 40 heures payées 35h
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Grille salaire convention chimie 35h - Guide
- Smic net 2025 35h - Accueil - Juridique et social
- Prime d'activité smic 35h 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Les périodes d'essai sont elles payées - Guide