Peux t on louer avec un pret à taux 0

val - 30 mai 2010 à 23:44
 val - 2 juin 2010 à 06:32
Bonjour,
j'ai acheté une maison avec un prêt à taux 0, mais maintenant mes enfants sont partis et je voudrai savoir si j'ai le droit de louer cette maison car je voudrai la quitter : elle est trop grande pour moi toute seule.

6 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
31 mai 2010 à 00:00
Vous feriez bien de relire votre contrat de prêt dans lequel sont repris les cas où la location est autorisée avec un 0% plutôt que d'écouter la réponse de bronxiol.
1
bonjour, non vous ne pouvez pas louer votre maison avec un pret a taux zero,a moins de le rembourser ,ou si vous etes invalide ,a voir avec votre contrat
0
ma banque me dit que j'ai le droit, mais je suis ceptique, d'apres vous c'est dans le contrat donc. en fait ça dépend de la banque et non pas des impots ou de l'Etat ?
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
31 mai 2010 à 12:59
Non ca ne dépend pas du tout de la banque, à mon avis elle vous donne un mauvais conseil. Relisez votre contrat de prêt, vous ne pouvez louer que dans certaines conditions :

"Jusqu'au remboursement total de l'avance, le propriétaire doit donc occuper le logement à titre de résidence principale. Il peut toutefois le mettre en location à la suite des circonstances particulières suivantes : déplacement du lieu de travail à plus de 70 km du logement, décès d'un membre du foyer fiscal, divorce, invalidité, chômage d'une durée supérieure à un an. Dans tous les cas, la location doit répondre aux conditions exigées ci-dessus (achat en vue de la retraite)"
(http://droit-finances.commentcamarche.net/...

Vous feriez bien de transmettre ce lien à votre banque, c'est la base qu'elle est censée connaître...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup, effectivement la banque a rectifié, elle m a dit que c'était possible jusqu'en decembre 2009 ! ! !
0
bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
30 mai 2010 à 23:50
Vous pouvez bien la mettre en location.
Ou bien en colocation

Bonne soirée
bronxiol
-1