Dois-je payer l'avocat

kawen Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 30 mai 2010 à 16:17
 Afrikarnak - 30 mai 2010 à 19:32
Bonjour,
apres un refus pour une affaire ,je suis aller au tribunal afin de voir un avocat gratuit pour qu"on m"aide à faire un recours ,là je vois un avocat qui accepte de me faire le recours et me dis de faire une demande juridictionnelle vu que mes ressoursses sont insuffisantes
et me demande de le designer
je revois l'avocat dans son cabinet pour me donner le recours que je dois envoyer au tribunal
qqs jours apres je suis avertie que l'aide est acceptée ,l'avocat me demande des papier mais avant d'entamer la procedure l"avocat m'appelle et m'informe que le recours est accepte et nul besoin donc de l'aide juridictionnelle mais que je devais le payer pour ce qu"il a fait (cad les lettres qu"il a ecrit , le recours et sa designation )
donc voila je vous demande de me dire si je dois payer cet avocat alors que aucun accord n'a ete fait entre nous e n ce qui concerne les honnoraires
je vous prie de bien vouloir me renseigner
avec tous mes remerciements

2 réponses

Vous pouvez poser la question aux services du Bâtonnier de Barreau concerné.
0
kawen Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012
30 mai 2010 à 19:24
merci pour votre réponse mais le probleme c'est que je ne suis plus en france
0
Bonjour..
Prends contact avec le Bâtonnier du Barreau concerné.. Il est censé être Médiateur entre 'clients' et Avocats..
A+
0