Harcelement??? besoin d'aide urgent !!!!

securit01 Messages postés 2 Statut Membre -  
groussard Messages postés 496 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,

je suis salarié enCDD dans une entreprise de bricolage
je vous explique ce qui m'est arrivé :

le magasin ferme a 12 h 30 et on m'a confié la responsabilté de fermer 3 rideaux coulissant a l'interieur du magasin ( chose qui m'ennuie car normalement rien ne le sptipule dans mon contrat et de plus ce sont les chefs de secteurs qui doivent le faire )

bref avant hier a la fermeture de midi une cliente s'est presenté a 12 h 30 j'avais donc fermé les fameux rideaux metaliques de mon rayon

le directeur du magasin fermait lui ausssi les rideaux principaux quand une cliente est rentré et a demandé a voir un produit ( le magasin était théoriquement fermé puisqu'il est stipulé sur les portes 12 h 30 )
bref le directeur a decidé de la laisser rentré et m'a demandé d'aller reouvir les rideaux metaliques et de renseigner cette cliente
il était 12h 30 j'avais donc fini je lui ai refusé , il est rentré dans une colére noire et m'a parlé de façon trés offensante me demandant de rouvrir et d'aller renseigner la cliente , je lui ai refusé et je suis partie manger .

j'ai été convoqué dans son bureau , menace de mise a pied sois disant pour faute grave ( refus de vente ) alors que le magasin etait théoriquement fermé et que c'est se sa propre initiative qu'il a fait rentrer cette cliente magasin fermé , radio eteinte tout les employées étaient devant la porte pour partir manger .
depuis 2 jours par contre il se venge , il me suit partout , il me surveille abusivement , controle le temps que je mets pour aller aux toilettes !!!!!!!
15 minutes aujourd'hui lol ..... et 20 minutes hier , m'empeche d'aller en pause ( alors que legalement tout le monde en prends )

bref il essaye par tout les moyens de chercher quelque chose pour me licencier car le magasin ne fait pas assez de chiffre et il m'avait dit quand nous étions en bon terme qu'il aller " reduire la masse salariale "

je precise également que je suis en cdd depuis 2 mois que je n'ai pas passé de visite médicale ( ce qui me parait louche ... )

que puis je faire je suis jeune et je tiens a finir mon cdd coute que coute

je ne demmissionerai pas

sil vous plait aider moi je ne sais pas ce qu'il faut faire l'inspection du travail ne reponds jamais

3 réponses

groussard Messages postés 496 Statut Membre 157

si c'est un CDD, il peut s'asseoir dessus. Si tu ne fais pas une grosse connerie (genre tu prends un marteau et tu casses toutes les vitres du magasin), tu vas au terme de ton CDD. Naturellement, il va falloir que tu te comportes en professionnel vis à vis de ton employeur, collègues et clients. A part ça, rien à faire.
0
securit01 Messages postés 2 Statut Membre

merci de ta réponse mais le probléme c'est qu'il me suit partout !!! il me lache jamais moi j'en ai marre
si j'appelle l'inspection du travail ??? non ???
en plus je suis trés bien vu par les clients le chef de magasin a reçu 2 lettre de ..felicitations me concernant , professionellement il n'a rien a dire
il a juste les glandes parce que je lui ai tenu tête devant tout le magasin ( j'etais dans mon droit en plus !! )
je peux pas rester a travailler comme ça avec lui derriére mon c**** je vais peter un cable !!!!!!!
0
groussard Messages postés 496 Statut Membre 157

très bien vu pour l'inspection du travail. Vas les voir ! Peut-être ça va le calmer. De toute façon, tu ne peux pas esperer de rester là car ça va être invivable. Et visiblement, tu n'as pas le moral pour résister à cette pression. Autant prendre toutes les précautions (créer un dossier pour la suite, car c'est fort à parier que vous arriverez devant le juge) : à consigner (date et heure, personnes présentes) absolument tout, si devant des témoins, encore mieux.
0