Résiliation abonnement électrique [Résolu/Fermé]

Stephane - 29 mai 2010 à 22:10 - Dernière réponse :  Stephane
- 17 juin 2010 à 21:24
Bonjour,
ABONNEMMENT DIRECT ENERGIE
Bonjour à tous ,

Je viens à vous afin d'avoir quelques renseignements.

Je me retrouve avec quelques impayés accumulés et maintenant mon abonnement est en cours de résiliation et l'électricité va être bientôt coupé. Je ne pourrai régulariser ma situation qu'à la fin du mois de Juin en payant mon impayé en totalité. Entre temps d'ici Lundi je n'aurai plus d'électricité est il possible de souscrire un nouvel abonnement chez un autre fournisseur même si mon impayé n'est pas régularisé avant la fin du mois de Juin??
Pourrai-je donc avoir de l'électricité via un autre fournisseur ??

Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
110
Merci
Bon résultats :

Vous pouvez prendre n'importe quel abonnement auprès de n'importe quel fournisseur électrique ! Le nouvel abonnement écrase automatiquement l'ancien! Ainsi je suis maintenant chez EDF et eu même se sont chargé de la résiliation auprès de Direct Énergie.

Voila merci quand même pour vos réponses et ensuite je regrette que certaines personne affirment des choses alors qu'elles ne sont pas sure de l'exactitude de leurs réponses !!
Merci d'aider mais évitez de répondre si vous n'êtes pas sûr !

Merci Stephane 110

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13535 internautes ce mois-ci

loulou2826 - 30 mai 2010 à 00:00
4
Merci
bonsoir stephane,

Tenté votre chance auprès de EDF directement.
Je pense que c'est ce que je vais faire j'appellerai des Lundi pour savoir s'il y a possibilité d'avoir un nouvel abonnement. Si d'autre on déja eu ce soucis merci de répondre !
reponse2010 20 Messages postés vendredi 21 mai 2010Date d'inscription 30 mai 2010 Dernière intervention - 30 mai 2010 à 11:31
loulou2826,
Même Si Stéphane va voir EDF, il ne peut pas rétablir électricité chez EDF car il y a une coopération entre les 3 Fournisseurs: EDF, Direct Energie et Poweo.
Si un client a été suspendu de L'Electricité ou résilier, il ne peut pas reprendre un autre fournisseur jusqu'à ce qu'il règle ses impayés et de demander le rétablissement, après le rétablissement il peut contacter le fournisseur de son choix
Bien, réponse2010,
Je soutient ta "réponse"
dunlopillo 167 Messages postés mercredi 15 avril 2009Date d'inscription 27 décembre 2015 Dernière intervention - 30 mai 2010 à 15:59
2
Merci
Bonjour,

Il y a deux cas à prendre en compte.

1er cas, Direct Nrj a résilié votre contrat et vous êtes coupé.
-> Vous pouvez appeler n'importe quel autre fournisseur pour avoir un contrat à votre nom, et prendre un rendez-vous de rétablissement de l'électricité dans les 5 jours ouvrés. Le nouveau fournisseur n'a pas à savoir chez qui vous étiez auparavant, il s'en moque.

2eme cas, Direct Nrj, n'a pas résilié votre contrat et vous êtes coupé.
-> Plus problématique, car vous pouvez également faire un changement de fournisseur, mais ce changement ne sera validé que dans un délai d'environ 15 jours. Malheureusement, tant que ce délai ne sera pas terminé, votre nouveau fournisseur ne pourra pas faire de demande de rétablissement. C'est à dire que vous devrez attendre 2 semaines + les 5 jours ouvrés. De plus si il y a une demande de changement de fournisseur en cours, cela signifie que Direct Nrj n'est plus considéré comme votre fournisseur et ne peut pas non plus demander d'intervention sur votre compteur.

Enfin, il n'y a pas de coopération entre les fournisseurs d'énergie. On est dans un marché concurrentiel, très loin de l'entente qu'il peut y avoir dans la téléphonie. Edf et Gdf disposent toujours d'un contrat de service public qui permet d'avoir un tarif préférentiel pour les personnes en difficulté. Mais aucune liste noire.

Cdlt
re,

je suis aussi d'accord sur ce fait la, mais avec un marché concurrentiel, les différents fournisseur ne refuseront pas de gagner un client sauf si celui-ci est en cours de coupure , ce qui est doit être le cas. mais lorsqu'un changement de fournisseur se fait , il n'y a aucune vérification de la solvabilité des clients.

pour ce cas la c'est différent , coupure en cours donc impossible de changer

comme je le disais plus haut, seul solution , négocier avec le fournisseur en cours.

cdt
Migou76 > lilou - 30 mai 2010 à 22:41
Merci, lilou, pour la précision, je comprends déjà mieux "qu'allez voir edf"
Par rapport à votre dernier commentaire, vous suggérez d'aller voir n'importe quel fournisseur puisque personne ne contrôle rien !
Ca la fout mal, non ? Dommage que vous ayez raison !!!!!
lilou > lilou - 31 mai 2010 à 19:26
c'est pas ce que je voulais dire, ca dépend évidemment des cas.
de toute facon, même s'il y a un chgt de fournisseur la dette reste due, et le contentieux est la pour le rappeler.
encore une fois la meilleur des solution, s'arranger avec son fournisseur.
Je vous remercie pour vos réponses, je vous tiendrais au courant dans la semaine. Car des demain je vais contacter E D F pour savoir quel sont mes possibilités afin de retrouver au plus vite du courant ( il n'est pas encore coupé pour le moment )
dunlopillo 167 Messages postés mercredi 15 avril 2009Date d'inscription 27 décembre 2015 Dernière intervention - 1 juin 2010 à 16:50
Bonjour,

Migou76

Je suis désolé de noter également une incohérence, mais dans vos propos.
"Si quelqu'un a des éléments là dessus, je suis preneur. Mais, il ne faut pas dire n'importe quoi " .
Si vous êtes preneur d'information c'est que vous ne maitrisez pas totalement le sujet en question. Dans ce cas pourquoi déclarer que mon intervention est du n'importe quoi !!??
Libre à vous de préférer le post d'un autre membre, mais il est hors de propos de dénigrer une information pour laquelle vous n'avez aucune certitude.
Il me semble avoir lu sur l'un de vos post, que vous travaillez chez ERDF.
lorsque Direct Energie demande une résiliation avec coupure, ils n'informent pas vos services que le clt est débiteur. ( rien à voir avec une coupure pour non paiement). Le même clt peut donc tout à fait demander un nouveau contrat chez quelqu'un d'autre, car la seule info que les fournisseurs auront, est que le PDL est libre et coupé. Rien de plus.
Ce n'est peut être pas normal au goût de certains, mais le système est tel qu'il est en ce moment.
Cdlt
1
Merci
bonjour,

une demande de changement de fournisseur peut prendre du temps. renseignez vous sur les délais.

si le délai dépasse la date de coupure, vous serez quand même coupé et surement avec des frais auprès de votre fournisseur.

dans votre cas, je pense qu'il est beaucoup de solution à part demander un délai supplémentaire a votre fournisseur.

cdt

Dossier à la une