Problème avec la Sorégies (fournisseur élec)

Tokkyna - 29 mai 2010 à 19:28
 ermaj - 31 mai 2010 à 16:52
Bonjour,

Je viens à votre rencontre car il m'arrive une chose assez désagréable.

Mon ami et moi même avons acheté une maison il y a quelques mois et nous devons emménager le 4 juillet prochain. Le compteur est déjà existant et à notre nom, nous avons de l'électricité chez nous depuis l'achat de la maison.

L'électricien ayant fini son travail, je me suis dit qu'il était temps de contacter mon fournisseur d'électricité pour augmenter la puissance (actuellement à 6kVA en simple tarif et nous voulons du 9kVA double tarif).

La téléconseillère m'informe du coût 61€TTC environ pour augmentation de puissance et changement de compteur car celui ci est en simple tarif (c'est un vieux compteur avec une roue) jusque là tout va bien je suis ok.

Le technicien passe quelques jours après, et là surprise il ne change pas le compteur car faut faire un devis (??) on lui demande pourquoi et il répond "bah pour changer les câbles" (re ???) Bon on laisse couler et on attend...

Et ce matin dans ma boîte aux lettres, j'ai reçu ce fameux devis... 375.77e TTC pour :

TRAVAUX DE BRANCHEMENT :

5m de câble de branchement en façade 105.90e HT et aussi 5m de câble en aérien pour 77.65e HT

MAIN D'OEUVRE :

130.64e HT

En gros le truc c'est de renforcer le réseau

Ce qui m'énerve, c'est que ces travaux ce n'est pas à moi de les payer... Le compteur est déjà là je veux juste qu'on me passe en 9kVA double tarif donc il faut juste changer le compteur après s'il faut renforcer le réseau c'est pas mon problème je paie un abonnement qui est fait pour ça en partie...

Perso, je bosse ne tant que conseillère dans un centre d'appel pour EDF particuliers, et lorsqu'un client me demande d'augmenter sa puissance et si y'a un changement de compteur il paiera 80€ TTC environ mais s'il faut renforcer le réseau il ne paiera rien du tout...


Les 3/4 du disjoncteur et le compteur sont sous la responsabilité du client après ce qui est au dessus c'est au fournisseur de s'en préoccuper.

Selon vous, dois je payer tout ça juste pour passer en 9kVA DT ????

2 réponses

Bonsoir,

Je ne sais connais pas Sorégies, pour ERDF cette prestation est gratuite.
Votre branchement est calibré 18kva au delà vous payez le passage de mono ne tri jusqu'à 36 kva.
http://www.erdfdistribution.fr/medias/Catalogue_prestation/ERDF-NOI-CF_32E.pdf
1
Bonjour,

Je travaille à Sorégies et peut peut-être vous apporter quelques éclaircissements. Pour cela, j'aurais besoin de vos coordonnées et numéro de devis.

Merci de m'adresser ces éléments à l'adresse antoine.mignere@soregies-rd.fr
0