CDD sur un remplacement maladie
Gregjri
-
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre -
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre -
Bonjour,
Je travaille dans un grand média, où j'accumule les contrats en CDD depuis plusieurs années.
J'ai été sur le motif de remplacement d'un salarié, l'année dernière, qui est en arrêt maladie de longue durée. J'ai eu un contrat par semaine, sur ce motif, et ce pendant 6 mois.
Puis on a arrêté de remplacer cette personne. Quelques semaines plus tard, ce motif de remplacement a été donné en CDD à une autre personne que moi.
Est-ce normal? J'ai toujours cru qu'un remplacement de maladie devait être donné à la même personne.
Merci de votre aide.
Je travaille dans un grand média, où j'accumule les contrats en CDD depuis plusieurs années.
J'ai été sur le motif de remplacement d'un salarié, l'année dernière, qui est en arrêt maladie de longue durée. J'ai eu un contrat par semaine, sur ce motif, et ce pendant 6 mois.
Puis on a arrêté de remplacer cette personne. Quelques semaines plus tard, ce motif de remplacement a été donné en CDD à une autre personne que moi.
Est-ce normal? J'ai toujours cru qu'un remplacement de maladie devait être donné à la même personne.
Merci de votre aide.
A voir également:
- CDD sur un remplacement maladie
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Aaq arrêt maladie - Guide
- Demande de permission d'absence pour maladie - Guide
- Prix remplacement colonne d'eau - Forum copropriété
- Duplicata arret maladie - Forum arrêt maladie
2 réponses
oui on peut vous faire à l'envie remplacer Monsieur X ou Madame Y, par contre des CDD pendant des années ce n'est pas normal le tribunal peut requalifier vos CDD en CDI mais pour ça il faut aller devant le tribunal
Bonjour,
Dans la mesure ou l'on vous a établi des CDD à terme précis (avec une date de fin) rien d'illégal si l'employeur décide de ne plus renouveler le dernier CDD quand bien même la personne remplacée serait toujours absente.
LIEN : https://rfconseil.grouperf.com/article/0183/ms/rfconsms0183_4192.html
Dans la mesure ou l'on vous a établi des CDD à terme précis (avec une date de fin) rien d'illégal si l'employeur décide de ne plus renouveler le dernier CDD quand bien même la personne remplacée serait toujours absente.
LIEN : https://rfconseil.grouperf.com/article/0183/ms/rfconsms0183_4192.html