Délais trop long pour reouvrir l'éléctricité

LiLi - 28 mai 2010 à 11:50
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2010 à 19:47
Bonjour,

J'ai été coupé de l'électricité par un agent ERDF ce matin pour non paiement de facture . Après avoir réglé la totalitée de ma facture le jour même par téléphone, les agents de le plateforme téléphonique m'informent qu'il faut attendre 5 jours ouvrés pour le déplacement d'un technicien afin de remettre en route celle ci.
Il se trouve que le blocage de l'électricité c'est simplement "les plombs qui sautent" avec un rizlan pour que l'on ne puisse pas le réactiver nous même.
Ne pouvant pas attendre 5 jours ouvré (et bien entendu ils me coupent le vendredi donc les 5 jours commencent à courir seulement lunid) à cause de mon congélateur et de mon frigo, je souhaiterais savoir ce que je risque à la réenclencher moi même maintenant que je suis en règle?

Merci par avance de vos réponses rapide.

2 réponses

Bonjour,

Vous n'avez pas à accepter cela. Dans le guide des prestations le délai de rétablissement est d'une journée ouvrée (le jour même lorsqu'elle arrive pas trop tard) :
http://www.erdfdistribution.fr/medias/Catalogue_prestation/ERDF-NOI-CF_32E.pdf

Téléphonez au service dépannage.

Pour info, ce catalogue des prestations est la bible pour les relations entre client/commercialisateur et ERDF. Ce document a été validé par la CRE, (commission de régulation de l'énergie) :
https://www.cre.fr/
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Au fait, je pense que vous l'aurez compris : il faut téléphoner tout de suite afin d'avoir de rétablissement cet APM, sans quoi, on saute à lundi
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Je vous remercie de votre réponse rapide mais, ce que j'ai oublié de préciser c'est que je suis chez POWEO et qu'apparemment c'est leur délais à eux pour contacter ERDF pour les faire bouger.
Auriez vous une info concernant le fait que je relance de moi même mon compteur electrique en enlevant leur scéllé plutôt que d'attendre?
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Zut, trop tard maintenant, mais la règle est la même quel que soit le fournisseur. C'est simplement que la personne de POWEO ne le savait pas !
Vous auriez du téléphoner au dépannage comme je vous l'ai dit. Ne le faites plus maintenant, ils ne bougerons pas avant lundi.
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Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 19:47
Bonjour,

Ne remettez pas vous-même l'électricité ! Si l'agent d'ERDF qui viendra rétablir s'aperçoit de cela, il peut le faire constater par des agents assermentés qui sont capables de vous facturer 400 € pour frais de constat de fraude sur la prochaine facture Poweo...

C'est à vous de voir : 400 € de frais ou la perte des denrées de votre congélateur...
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