Changement de syndic sur Champigny-sur-Marne

chaphi -  
 EDLEXPERTISES -
Bonjour,

je viens d'acheter un appartement à Champigny-sur-Marne (94). Je suis très étonnée de me retrouver à payer des factures de 350€ par trimestre qui incluent seulement l'eau et sortir les poubelles (aucune autre charge d'immeuble). Le montant me semble très excessif d'autant plus que sur les factures je n'ai pas le détail des différentes sommes. Je ne sais pas par exemple comment ils calculent ma consommation d'eau.
Par ailleurs, des travaux ont été votés pour le passage au tout à l'égoût (il s'agit d'une fosse septique pour l'instant), j'ai payé 1200€ de provision sur charge et les travaux n'ont toujours pas été effectués malgré mes relances permanentes (le patron du syndic n'est jamais à son bureau quand j'appelle). Mes toilettes sont régulièrement bouchés parce que l'installation est ancestrale et c'est vraiment insoutenable.
Il semble que rien n'arrive à faire bouger ce syndic installé à Vincennes. Ayant toujours été locataire je ne sais absolument pas comment tout cela fonctionne.
Par ailleurs, j'ai lu dans le dernier PV de réunion que le mandat du syndic actuel arrive à échéance au mois de juin de cette année. Je me demande au vu de tout ça s'il ne serait pas opportun de changer de syndic et si oui comment en trouver un qui soit moins cher et plus réactif?
Mon message est un peu décousu je m'en excuse.

1 réponse

EDLEXPERTISES

Bonjour,

En ce qui concerne votre consommation d'eau, avez-vous un compteur d'eau dans votre appartement ou sur le palier (compteur divisionnaire) ?
En ce qui concerne les travaux, vous pouvez demander à votre syndic la copie du devis de l'entreprise qui à été retenu par l'AG pour contrôler la date de début et de fin de travaux.
Pour le renouvellement du syndic, la reconduction du mandat de gestion doit être également voter en AG.
0