Resiliation de contrat d'enseignement?

Chris Chris Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 - 28 mai 2010 à 07:01
Chris Chris Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 - 29 mai 2010 à 08:13
Bonjour,
Je suis en train de tenter de résilier un contrat de formation par corespondance de ma fille chez Lignes et Formations
Je vais suivre vos recommandation en indiquant les " motifs sérieux et légitimes" comme:
Ma séparation puis mon divorce puis mon chomage puis ma maladie, ainsi que la reprise par ma fille d'un cursus normal ( lycée) et que les cours recus n'etaient pas de son niveau.
Je voudrais aussi indiquer que je ne suis pas signataire de ce contrat.
Ma procedure est-elle bonne?
Merci

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 536
28 mai 2010 à 10:01
Bonjour ,

... que je ne suis pas signataire de ce contrat. Qui a sig,né le contrat ? Votre fille a quel age ?

Vous avancez des arguments legitimes et serieux mais vous devez vous attendre a ce que l'etablissement vous reponde "cas de force majeure".

Vous partez sur une affaire de longue durée mais courage !
1
Chris Chris Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010
29 mai 2010 à 08:13
Bonjour,
mon ex_femme (nous sommes divorcés depuis le mois de mars) à signé le contrat et ma fille qui a 17 ans ( 18 au mois de juillet)
elle a repris des études depuis sept 09 dans un lycée
a ce jour j'ai réglé plus de 50% de la somme et j'ai stopé les prélèvements à ma banque
je n'avais pas le contrat et ils ont mis plus d'un an à m'en faire une copie
je fais partir ma lettre recommandée ce jour
en suite ....
0