Taille de haie commune

turquoise - 27 mai 2010 à 22:21
 Relax - 28 mai 2010 à 16:58
Bonjour,

Je vis en copropriété et l'aile ouest est mitoyenne avec une maison, nous sommes séparés par une haie commune et à l'arrière du grillage délimitant la propriété se trouve quelques arbustes qui poussent jusqu'à 5m de hauteur.Ces arbustes donc non trentenaire et sans valeur et situés à moins de 1m du grillage, s'étoffent et je n'ai plus de soleil chez moi qui suis en rez de jardin.La propriétaire de cette maison n'y vis plus et elle a loué à des locataires qui refusent de tailler dans le prolongement de la haie (de environ 2m de hauteurs).
Après avoir essuyée un non ferme et impoli du locataire qui dit refuser car les arbustes le cache du vis à vis (ce qui est faux car sa maison est tournée plein sud et mon coté ouest correspond au nord tout au fond de son jardin,là ou il ne va jamais), notre syndic a écrit à la propriétaire qui ne répond pas depuis un an, et sur 10 copropriétaires interrogés, ceux qui sont au 1er et second étage, ne sont pas dérangés et aiment la présence des arbustes donc si cela devait passer au vote ils seraient contre moi.

Bref! tout le monde fait le canard, j'ai consulté le code civil ou j'ai trouvé les articles me donnant raison, mais j'aurai aimé savoir puisque l'ordre du jour de la prochaine AG est déjà rédigé pour le 2 juin, dois je attendre encore un an, ou bien puis je par un autre moyen contraindre ma copropriété à assigner la propriétaire?
Ou bien dois je prendre un avocat par mes propres moyens.. il s'agit de 15 minutes de taille pour laisser le soleil passer.....

Merci par avance pour votre réponse.

2 réponses

pacou40 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010
28 mai 2010 à 15:12
bonjour j ai le meme probleme vous avez le droit de la contrainde a couper sa haie a 2metres par courrier recommander si elle ne donne pas de nouvelle vous faites appel a un conciliateur ou a un huissier je reste a votre disposition pour d autre conseil pacou40
0
Prenez contact avec le médiateur de votre commune, s'il y en a un, il pourra peut-être vous aider à trouver une solution.
0