Scoradis et fichage ficp pour 1 MENSUALITE?

minouchette3466 - 27 mai 2010 à 15:18
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 27 mai 2010 à 17:14
Bonjour,
ma fille s est inscrite a l ecole scoradis depuis aout 2008 la mensualité es reglée tous les mois par prelevements depuis. (pret fini fevrier 2011) nous ne savons pas par le biais de quelle maison credit car non indiquée sur contrat de credit ,elle a eu une defaillance d une mensualité le 3 EME mois, mais apres, plus une fois ,mais cette fameuse mensualité a été reclamée au debut du rejet et apres ma fille a oublié ensuite et elle n a jamais eu de nouvelles, elle paie depuis,tous les mois et elle s 'est dit il me preleverons un mois de plus !à la fin en mars 2011 je pense? là ma fille a tenté d obtenir un pret de 1500E pour l achat d une voiture impossible elle est fichée ficp alors qui l a fiché ? scoradis? car si il faut regler la mensualité anterieure de 76 E elle sera reglée pour qu il l a defiche mais savoir à qui?car meme il me semble que pour un fichage il faut 3 MOIS D IMPAYES aupres de la société credit non? merci si quelqu un peut me renseigner qu elle maison credit est liée a scoradis et sous quel numero car sur contrat il y a que le numero de l eleve?mais aucun d un contrat merci @ tous

2 réponses

Le résumé des conditions d'inscription au FICP :

-pour un même crédit, les sommes atteignant un montant au moins égal au double de la dernière échéance due, pour les crédits remboursables, et, dans les autres cas, lorsque ce montant demeure impayé pendant 60 jours
-pour un même crédit ne comportant pas d'échéances échelonnées, les sommes d'un montant supérieur à 500 € restées impayées pendant plus de 60 jours après mise en demeure de l'emprunteur
-les sommes impayées pour lesquelles l'établissement bancaire a engagé une procédure de recouvrement, ou prononce la déchéance du terme
-les étapes d'une procédure de surendettement
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 528
27 mai 2010 à 17:14
Bonjour ,

Je pense que si vous posez la question a votre banque, elle pourra vous indiquer qui est a l'origine du fichage.
0