Préavis logement étudiant
Eva49
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Eva49 Messages postés 2 Statut Membre -
Eva49 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement dans une chambre étudiant chez l'habitant, ça fait deux ans que j'y suis et je pars au 31 mai, alors que le contrat est établi jusqu'à fin juin (Je ne pense pas que le contrat ai un poid au niveau juridique, ce n'est pas un bail). J'ai prévenu ma propriétaire mi avril que je partais, elle m'a proposé de "couper la poire en deux", mais je ne vais pas payer 100e pour une chambre vide, elle ne veut rien entendre. Je lui ai fait une lettre de préavis datée du 3 mai que j'ai voulu lui donner en mains propres elle n'en a pas voulu. Est-elle en droit de refuser mon préavis et peut-elle me demander quand même le loyer de juin sachant que le préavis n'a pas été envoyé en recommandé avec accusé de réception?
Merci pour votre aide
Je suis actuellement dans une chambre étudiant chez l'habitant, ça fait deux ans que j'y suis et je pars au 31 mai, alors que le contrat est établi jusqu'à fin juin (Je ne pense pas que le contrat ai un poid au niveau juridique, ce n'est pas un bail). J'ai prévenu ma propriétaire mi avril que je partais, elle m'a proposé de "couper la poire en deux", mais je ne vais pas payer 100e pour une chambre vide, elle ne veut rien entendre. Je lui ai fait une lettre de préavis datée du 3 mai que j'ai voulu lui donner en mains propres elle n'en a pas voulu. Est-elle en droit de refuser mon préavis et peut-elle me demander quand même le loyer de juin sachant que le préavis n'a pas été envoyé en recommandé avec accusé de réception?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Préavis logement étudiant
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Virement drfip étudiant - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Modèle lettre annulation préavis logement - Guide
- Lettre préavis logement - Accueil - Modèles de lettres de location
1 réponse
eut-elle me demander quand même le loyer de juin sachant que le préavis n'a pas été envoyé en recommandé avec accusé de réception?
malheureusement oui.
c'est votre parole contre la sienne.
avez-vous des preuves qu'elle ait refusé de "prendre" votre lettre de préavis ?
c'est pour cela qu'on demande un LRAR ... pour éviter les litiges ...
malheureusement oui.
c'est votre parole contre la sienne.
avez-vous des preuves qu'elle ait refusé de "prendre" votre lettre de préavis ?
c'est pour cela qu'on demande un LRAR ... pour éviter les litiges ...
Bien sûr je n'ai aucune preuve ... Je ne pensais pas qu'elle le refuserait car on s'entendait bien. Je sais qu'elle peut me demander le loyer de juin, mais sachant que son contrat ne vaut rien, je voulais savoir que peut-elle faire à part me le réclamer?